50 000 Syriens demandent la nationalité russe

Syriens

Moscou a reçu une lettre représentant de manière présumée 50 000 Syriens qui souhaitent obtenir la nationalité russe, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères mercredi.

“Nous sommes confrontés à l’expulsion de notre terre. Nous préférons la mort à l’errance des réfugiés,” dit la lettre, qui a été envoyée à Moscou de la part de résidents de plusieurs villes de la province de Damas le 3 octobre.

Selon la lettre, des terroristes soutenus par l’Occident tentent d’“éliminer les Chrétiens en Syrie” et pratiquent à cette fin “des meurtres atroces de civils.”

“Nous considérons la Russie comme un facteur puissant de paix et de stabilité dans le monde. La Russie défend fermement la protection de la Syrie, son peuple et son intégrité territoriale,” selon elle.

D’après des données de l’ONU, la crise syrienne a fait 4,25 millions de personnes déplacées à l’intérieur et plus de 2,1 millions de réfugiés enregistrés à l’extérieur.

La législation syrienne autorise la double nationalité et bien que la loi russe ne reconnaisse pas officiellement la double nationalité, elle n’empêche pas une personne de détenir plus d’un passeport.

Un ressortissant étranger doit normalement vivre en Russie depuis au moins cinq ans pour pouvoir obtenir la nationalité russe.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

La Banque centrale du Nigéria vient de lancer ...
« Au cours d'une émission de grande écoute diffusée par...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...
Il règne visiblement un climat tendu dans les rangs...

Autres actualités

Cameroun : coup d’État en cours, Maurice Kamto explique

« Au cours d'une émission de grande écoute diffusée par une chaîne de télévision nationale, le mardi 12 octobre 2021, le RDPC a...

Crise anglophone : en colère un officier déballe tout sur le moral des troupes

Il règne visiblement un climat tendu dans les rangs des soldats engagés dans les opérations militaires dans les régions du Nord-Ouest et...

Gabon: le sort de Laccruche Alihanga, l’ex bras droit d’Ali Bongo

C'est l'avocat de l'ex bras droit d'Ali Bongo qui a révélé le tourment souhaité contre lui. « Cinq ans...

Fin du FCFA : le Nigéria donne une leçon à l’Afrique francophone

La Banque centrale du Nigéria vient de lancer la version électronique de sa monnaie le Naira appelée eNaira. En plus d’être...

Comment l’Afrique prépare sa transformation numérique

L'Afrique est sur le point d'impulser la transformation numérique du monde avec son énorme base de jeunes talents, moteurs de la révolution...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :