Mondial 2014. La FIFA rejette la plainte de la Tunisie

Cameroun Tunisie

La FIFA a officiellement brisé le rêve des tunisiens, qui espéraient se qualifier ailleurs que sur le gazon vert, au détriment du Cameroun.

La FIFA a rejeté jeudi une plainte déposée par la Tunisie après sa défaite contre le Cameroun en barrages, qui a permis aux Lions Indomptables de se qualifier pour la Coupe du monde 2014.

La Fédération tunisienne avait déposé un recours pour contester l’éligibilité de deux joueurs camerounais, Joël Matip et Eric Choupo-Moting, à cause de leur nationalité allemande. La FIFA a accepté la réserve dans la forme et rejeté dans le fond. Le communiqué de la FIFA vient ainsi clore cette épisode qui aura donné des sueurs froides aux nombreux supporters des lions indomptables.

Même si elle avait de faibles chances d’aboutir, la plainte de la Tunisie aura tout au moins eu le mérite de relancer un vieux débat sur la question de la double nationalité au Cameroun.

Le Cameroun ira au Brésil mais une question de fond demeure: Qui est camerounais, qui ne l’est pas? Bien malin qui pourra répondre…

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Voilà une nouvelle qui a eu de quoi contenter...
Les statistiques d'Allô Fokou sont sans appel. Aux dernières...
Vous vous souvenez de l’apocalypse qui était annoncée en...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments