La Russie distribue les premiers passeports aux habitants de Crimée

Passeport Russe

Moscou a commencé à distribuer des passeports russes aux habitants de Crimée alors que la péninsule a signé un traité d’adhésion avec la Russie, a indiqué le chef du service fédéral de migration (FMS) russe mercredi.

“Le traité a été signé hier. Sa mise en oeuvre temporaire a commencé hier et, bien sûr, tous les résidents criméens qui en ont fait la demande au service fédéral de migration recevront des passeports. Ce travail a commencé. Certains des passeports ont été émis aujourd’hui”, a déclaré Konstantin Romodanovsky cité par l’agence de presse Itar-Tass.

Il n’a pas précisé combien de personnes avaient fait une demande de passeport russe, mais s’est déclaré convaincu que l’intensité des émissions de passeports croîtrait au fil des jours.

La Russie est inquiète des symptômes d’une “catastrophe humanitaire” croissante en Ukraine, a par ailleurs fait savoir M. Romodanovsky.

“Comme un signe, le nombre de personnes âgées et d’enfants entrant en Russie a doublé”, et le nombre d’Ukrainiens traversant la frontière russe sans aucun objectif précis est également en train d’augmenter, a-t-il dit sans préciser quelles données ou périodes exactes il comparait.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Le meurtre de la jeune Cora Louise Ndialle a...
C'est un contrôle de éléments de la gendarmerie...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Cameroun : Sébastien Ebala nie avoir demandé pardon à Paul Biya

C’est depuis sa cellule que le journaliste Sébastien Ebala a tenu à rétablir la vérité. Il a annonce être surpris de savoir...

Cameroun-Maurice Kamto sur les meurtres de Buéa « Il est temps d’exprimer enfin notre...

Le jeudi 14 octobre 2021 n’est pas loin d’une nouvelle journée noire pour le Cameroun selon le président Maurice Kamto. Une journée qu’on...

Le combat doit se mener en Afrique

Si certaines personnes se réjouissent que ces jeunes aient parlé sans fard au président français, d'autres se posent les questions suivantes :...

Cameroun-Buéa : le crime contre l’avenir, la réaction du gouvernement

Elle n’avait que 5 ans, elle n’en aura pas plus hélas ! La jeune Cora Louise Ndialle a été arrachée à la vie...

Cameroun : Enceinte de 8 mois, elle est détenue et torturée

Les bavures de Moja Moja John Ikome alias Moja Moja, officier du BIR et chef traditionnel, a récemment infligé...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :