Ouganda. Museveni s’attaque à l’occident

Yoweri Museveni

L’Ouganda n’a pas besoin d’aide extérieure pour soutenir son effort de développement, a déclaré le président ougandais, Yoweri Museveni, en réaction à la décision de certains pays occidentaux de suspendre l’aide au développement destinée à Kampala, dans le but de punir pour avoir adopté un projet de loi controversé anti-gay.

«Le retrait de l’aide extérieure ne peut que propulser l’Ouganda vers l’autonomie », a soutenu Museveni, dans les colonnes du quotidien The Telegraph de ce jeudi.

«L’occident peut garder son argent s’il vient avec des conditions visant à corrompre le mode de vie des Ougandais», a-t-il expliqué, invitant ses compatriotes de «se réveiller, de retrousser les manches et de travailler pour le progrès au lieu de dépendre de la charité étrangère ».

C’est la première réaction publique de Museveni depuis que les États-Unis ont annoncé en Mai dernier qu’ils allaient suspendre l’aide accordée à l’Ouganda afin de le punir pour l’adoption du projet de loi controversé qui criminalise l’homosexualité et condamne à vie les délinquants.

Outre le gel de l’aide à l’Ouganda, Washington a également imposé une interdiction de voyage aux autorités principales ougandaises ayant joué un rôle clé dans l’intimidation et la maltraitance des membres de la communauté lesbienne et gay dans le pays.

L’Union Européenne (UE) a également suspendu l’aide accordée à Kampala, suite à l’adoption de cette loi que, la communauté homosexuelle en Ouganda décrit comme une loi institutionnalisant l’intimidation à leur égard par d’autres membres de la société.

En signant la loi en février dernier, le président Museveni avait critiqué la pratique, le qualifiant d’acte impie.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Etats-Unis : Le Parti démocrate tente de couper les TV d’opposition (Voltaire Net)

Le Parti démocrate du président Biden exerce actuellement de très fortes pression sur les sociétés de vidéo-câble afin de ne plus distribuer...

Football : Christian Bassogog dit au revoir au Henan JIANYE FC

Après quatre ans sous les couleurs du club chinois Henan JIANYE FC, Christian Bassogog ne va pas prolonger son contrat. Celui qui...

Cameroun : L’interdiction de l’export du bois annoncée

Le Cameroun envisage d'interdire l'exportation de bois sous forme de grumes au 1er...

Human guinea pigs for Big Pharma and rotten states. The sickening experiments fuelling vaccine...

By Andrew Dickens There’s much talk in the news of a low take-up in Covid vaccinations among people of...

French Cameroun MPs Letter to USA Congress : Biya 1- Biden 0

On Wednesday, February 24, 2021, 63 members of La Republique du Cameroun’s National Assembly reportedly described senior US Congress men and women...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :