Argentine: Kirchner a fustigé les mensonges des puissances occidentales lors de son discours à l’ONU

 
Le présidente, Cristina Fernandez de Kirchner, a parlé mercredi devant l’Assemblée de l’ONU. Parmi les principales questions abordées, étaient le conflit en Syrie, Malvinas, la réforme du Conseil de sécurité, le mémorandum signé avec l’Iran et les fonds vautours.

Pourquoi les chaines internationales ont suspendu la diffusion en direct et stoppé la traduction du discours de la présidente argentine prononcé mercredi à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York ?

La réponse est simple. Mme Cristina Fernandez de Kirchner a transgressé la ligne rouge des Américains et de leurs alliés !

Voici les principaux points du discours de Mme Kirchner, publiés sur les réseaux sociaux.

-Nous nous sommes réunis, il y a un an, quand vous avez qualifié de terroriste le régime du (président syrien) Assad, et soutenu la rébelles (en Syrie) que vous avez surnommée de révolutionnaires.

Aujourd’hui on se réunit pour éradiquer ces révolutionnaires qui se sont avérés êtres des terroristes.

-Vous avez dans le passé inscrit le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes alors qu’il est un grand parti reconnu au Liban !

-Vous avez accusé l’Iran d’être derrière l’explosion ayant visé l’ambassade israélienne à Buenos Aires en 1994, alors les enquêtes argentines ne sont pas parvenues à prouver l’implication de l’Iran.

-Vous avez adopté une résolution contre Al-Qaïda après les attentats du 11 septembre. Des pays comme l’Irak et l’Afghanistan ont été profanés et leurs habitants tués sous ce motif, alors que ces deux pays souffrent toujours du terrorisme !

-Il s’est avéré après la guerre israélienne contre Gaza, qu’Israël a commis un désastre horrible et causé la mort d’un grand nombre de civils palestiniens, alors vous ne vous intéressez qu’aux roquettes qui se sont abattus sur Israël, et qui n’ont causé ni dommages, ni  pertes humaines !   

-On se réunit aujourd’hui pour adopter une résolution internationale incriminant et luttant contre Daesh, alors que cette organisation jouit du soutien des pays connus et qui sont les alliés de grands Etats membres du conseil de sécurité de l’Onu ? 

Traduit par AlManar

du site Tayyar.org

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

USA : Trump Makes First Public Comments Since Leaving Office (The Epoch times)

Former President Donald Trump said Friday in his first public comments since leaving office that he’ll make a comeback in some way...

Le bilan humain de la Covid-19 entre la 1ère vague et la 2ème vague...

La situation des pays face à l'expansion du coronavirus Sars-Cov2 (covid-19) s'était dégradée entre avril et juin 2020. Cependant, tous les pays...

États-Unis: Joe Biden pressé de rompre avec l’héritage Trump (Le Temps)

Après un discours axé sur l’unité, la réconciliation et le besoin de combattre l’extrémisme, le démocrate s'est vite mis au travail, en...

USA : Aux dernières heures de Donald Trump, un juteux marché de la grâce...

Des proches du président vendent cher un accès au pardon.  Basé sur les témoignages de dizaines de témoins, un...

Communiqué de Presse : Rendre tous les trésors coloniaux (Colonialism Reparation)

Colonialism Reparation demande le rapatriement des restes et la restitution définitive de tous les trésors pillés par les anciens colonisateurs comme le...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :