COMMUNIQUE DE PRESSE: le grand rassemblement de l'espoir contre Boko Haram samedi 07 fevrier 2015 à Paris

Conscient de la tentation du repli et de la violence, Conscient de l'inquiétude et le désordre à laquelle les extrémistes – Terroristes de Boko Haram  voudraient nous voir succomber, Conscient de l'amalgame entre islam et terrorisme, la réaction des Africains de la Diaspora et les Amis d'Afrique, face aux attaques ayant visé les villes de l'Extrême-Nord du Cameroun, du Nigéria et le long de la frontière entre le Niger et le Nigeria, doit être intransigeante.

C'est pourquoi le Forum Citoyens pour l'Alternance et l'Alternative au Cameroun – Citoyens pour la mémoire du Cameroun (CPMC) – Action citoyenne pour la promotion des droits humains (ACP-DH) – Maison principale des Antilles Guyane  et plusieurs associations, appellent à un 

GRAND RASSEMBLEMENT DE L'ESPOIR  A PARIS
Le 07 Février 2015 à 14h00
PLACE  DE  LA  REPUBLIQUE

Pour dire   « HALTE » aux extrémistes – Terroristes de Boko Haram.

Nous invitons la Diaspora Camerounaise et Africaine et les Amis d'Afrique, quelles que soient leurs opinions politiques, leur confession, à venir massivement manifester leur dégoût de la haine ainsi que leur attachement aux valeurs des Droits de l'Homme et du Citoyen. Il ne s'agit pas simplement de dénoncer ces agressions mais toute l'inhumanité qu'elles accompagnent. Mais, Il s'agit surtout de dire : 

MAINTENANT STOP !

Il est des sujets sur lesquels on ne négocie pas. Les Droits de l'Homme et du Citoyen sont de ceux-là. L'attitude des Camerounais et Africains de la Diaspora et les Amis d'Afrique doit être claire et ferme.

Le Forum Citoyen pour l'Alternance et l'Alternative au Cameroun,  l'association Citoyens pour la mémoire du Cameroun (CPMC), l'Action citoyenne pour la promotion des droits humains (ACP-DH), la Maison principale des Antilles Guyane et plusieurs associations, insistent sur l'urgence d'une réaction commune.

* Patrice Ekwe Silo Edimo : Le Forum Citoyen pour l'Alternance et l'Alternative au Cameroun

* Luc Banemeck: Citoyens pour la mémoire du Cameroun (CPMC)

* YAO: Maison principale des Antilles-Guyane 

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments