Le passage à la télévision numérique effectif en juillet au Cameroun

Le passage à la télévision numérique sera effectif à partir du mois de juin 2015 a assuré le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary, au terme de la visite sur le site de diffusion des signaux de télévision numérique au centre Cameroon telecommunications (CAMTEL) à Douala.

Ce passage qui sera échelonné couvrira d’abord les villes de Douala et de Yaoundé, le reste du pays suivra progressivement au cours des deux années que devrait durer le processus.

Tenant compte des spécificités du paysage audiovisuel camerounais, en attendant, l’office de radio télévision publique (CRTV) va fournir ses productions en analogique et en numérique. Cependant, a souligné le Ministre de la Communication, « plus tôt nous digitalisons, plus tôt nous en tirons profit ».

Pour des experts, la mutation en cours va offrir de nouvelles possibilités à ce secteur déjà « fort dynamique », le Cameroun ayant opté pour une sélection initiale de 30 chaînes de télévision qui diffuseront en numérique.

Les télévisions camerounaises peu tournées vers la production locale devraient désormais couvrir leur antenne d’au moins 70 pour cent de productions made in Cameroon, le reste pouvant provenir de l’étranger.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

C'est un contrôle de éléments de la gendarmerie...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...
Le meurtre de la jeune Cora Louise Ndialle a...
Assimi Goïta n’y va pas du dos de la...

Autres actualités

Cameroun : Sébastien Ebala nie avoir demandé pardon à Paul Biya

C’est depuis sa cellule que le journaliste Sébastien Ebala a tenu à rétablir la vérité. Il a annonce être surpris de savoir...

Cameroun-Maurice Kamto sur les meurtres de Buéa « Il est temps d’exprimer enfin notre...

Le jeudi 14 octobre 2021 n’est pas loin d’une nouvelle journée noire pour le Cameroun selon le président Maurice Kamto. Une journée qu’on...

Le combat doit se mener en Afrique

Si certaines personnes se réjouissent que ces jeunes aient parlé sans fard au président français, d'autres se posent les questions suivantes :...

Cameroun-Buéa : le crime contre l’avenir, la réaction du gouvernement

Elle n’avait que 5 ans, elle n’en aura pas plus hélas ! La jeune Cora Louise Ndialle a été arrachée à la vie...

Cameroun : Enceinte de 8 mois, elle est détenue et torturée

Les bavures de Moja Moja John Ikome alias Moja Moja, officier du BIR et chef traditionnel, a récemment infligé...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :