Cameroun: Un attentat-suicide déjoué, 4 présumés terroristes arrêtés parmi les réfugiés du camp de Minawao

Selon nos informations, les 4 hommes,-dont les identités n'ont pas été révélées-, ont été pris par un gendarme camerounais, alors qu'ils tentaient d'attacher sur des gamines du camp, des charges explosives, « le gendarme les a pris quand ils tentaient d'attacher les ceintures sur les gamines. Probablement pour les faire exploser.

Pour l'instant, nous avons appris que les explosifs Search explosifs sont arrivés dans le camp, dissimulés à l'intérieur des sacs de riz. Ces réfugiés Search réfugiés qui ont été pris, sont arrivés au camp de Minawao, il y'a environ 1 mois», a précisé notre source, longuement interrogée par KOACI.

Les 4 présumés terroristes ont été conduits dans les locaux de la légion de gendarmerie, apprendrons-nous par la suite. Les autorités disent ne pas vouloir faire d'amalgame entre les terroristes et les réfugiés.

Après leur arrestation, une réunion de sécurité réunissant les autorités, les forces de sécurité et les humanitaires, s'est ensuite tenue, dans la soirée de mercredi, elle avait pour objet d'accroitre la surveillance dans le camp des refugiés de Minawao Search Minawao et de prendre d'autres mesures qui ne nous ont pas été communiquées.

Le camp des réfugiés Search réfugiés de Minawo est situé à environ 85 km de Maroua, la capitale régionale de l'Extrême-Nord. Il compte plus de 32 000 réfugiés Search réfugiés nigérians, fuyant les exactions de la secte islamiste nigériane.

Après les derniers attentats de Maroua, les autorités avaient entrepris une fouille du camp de Minawao.

Le pays a envoyé des renforts militaires,-dont le nombre ne nous a pas été communiqué-, dans la région de l'Extrême-Nord. Un autre détachement de policiers arrive ce jeudi matin à Maroua.

Les forces de défense et de sécurité envoyées en renfort à Maroua, ont pour rôle de renforcer les contrôles des personnes, et des lieux sensibles de cette partie du pays.

Toujours sous le choc, des derniers attentats, la ville de Maroua Search Maroua tourne au ralenti. Les débits de boisson sont fermés dès 18 heures. A la tombée de la nuit, les rues se vident des populations avons-nous appris.

A titre de rappel, les 3 attentats qui ont frappé le Cameroun à ce jour, ont fait 48 morts et 123 blessés.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

L’Élysée et le Quai d’Orsay se rendent à l’évidence...
Le ministre israélien des Affaires militaires a officiellement annoncé...
Cette annonce est la dernière agitation en date dans...

Autres actualités

Tchad : le meurtre de Déby vengé

L’Élysée et le Quai d’Orsay se rendent à l’évidence que la dynamique engagée à de nombreux endroits de l’Afrique, qu’ils avaient espéré...

Le travail des enfants en hausse en Afrique

La capitale du Cameroun, Yaoundé, regorge de jeunes vendeurs. La plupart d'entre eux sont des enfants âgés de 7 à 14 ans,...

Le détournement de la Santé

Depuis 2 ans, nous vivons une avalanche de chiffres. Tous ceux qui travaillent dans le domaine des statistiques connaissent des difficultés énormes...

USA: le coup fourré anti Sultan?

Le Premier ministre grec a fait part de l’achat éventuel des chasseurs F-35 de fabrication américaine et de la contribution de la compagnie...

La bonne gouvernance en Afrique sub-saharienne, opportunités et leçons

Des institutions solides qui garantissent l'intégrité dans la gestion des affaires publiques sont essentielles sur la voie d'une croissance plus élevée et...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :