Classement «Forbes Afrique»: L’homme le plus riche du Cameroun est Baba Ahmadou Danpullo

Contrairement aux informations drainées ici et la, on connait maintenant les hommes les plus riches du cameroun. Pour faire partie de ce classement, il faut avoir une fortune qui atteint au moins, 200 millions de dollars.
A travers un classement la tendance est au constat favorable au Cameroun dont 9 ressortissants figurent dans le top 25, du magazine du congolais Lucien Ebata.
« Ils sont vingt-cinq bâtisseurs d'empires, ou créateurs d'entreprises, parfois héritiers », fait remarquer la revue inspirée du célèbre américain “Forbes”.
Parmi ceux-ci, 9 camerounais qui évoluent dans les secteurs des télécommunications, bancaires, des médias, de l'industrie, de l'hôtellerie, de la distribution ou du commerce.
En tête, Baba Danpullo, avec 920 millions de dollars. Ce peul musulman, originaire du Nord-Ouest camerounais, est un homme d'affaires discret, inconnu de plusieurs de ses compatriotes, qui a fait fortune dans la discrétion.
Il a notamment fait fortune dans l'immobilier, investidans l'agroalimentaire, les télécommunications, le transport…. Il possède un ranch de plusieurs milliers de bêtes. Il possède également des investissements dans plusieurs pays d'Afrique et d'Europe.

Il est suivi de Paul Fokam Kamogne avec 900 millions de dollars. Celui-ci est le Président du groupe bancaire camerounais Afriland First Bank.
Viennent ensuite dans ce classement, Samuel Foyou (407 millions de dollars), la famille Mukete dans le Sud-Ouest du pays (360 millions de dollars), Jean Samuel Noutchongouin (315 millions de dollars), Nana Bouba (310 millions de dollars), Sylvestre Ngouchinghe (280 millions de dollars), la famille Sohaing à l'Ouest du pays (240 millions de dollars), et Joseph Kadji (205 millions de dollars).

Armand Ougock

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Chevaliers majeurs de la puissance du régime en...
C’est dans un laboratoire situé à l’Ecole des Postes...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments