Classement «Forbes Afrique»: L’homme le plus riche du Cameroun est Baba Ahmadou Danpullo

Contrairement aux informations drainées ici et la, on connait maintenant les hommes les plus riches du cameroun. Pour faire partie de ce classement, il faut avoir une fortune qui atteint au moins, 200 millions de dollars.
A travers un classement la tendance est au constat favorable au Cameroun dont 9 ressortissants figurent dans le top 25, du magazine du congolais Lucien Ebata.
« Ils sont vingt-cinq bâtisseurs d'empires, ou créateurs d'entreprises, parfois héritiers », fait remarquer la revue inspirée du célèbre américain “Forbes”.
Parmi ceux-ci, 9 camerounais qui évoluent dans les secteurs des télécommunications, bancaires, des médias, de l'industrie, de l'hôtellerie, de la distribution ou du commerce.
En tête, Baba Danpullo, avec 920 millions de dollars. Ce peul musulman, originaire du Nord-Ouest camerounais, est un homme d'affaires discret, inconnu de plusieurs de ses compatriotes, qui a fait fortune dans la discrétion.
Il a notamment fait fortune dans l'immobilier, investidans l'agroalimentaire, les télécommunications, le transport…. Il possède un ranch de plusieurs milliers de bêtes. Il possède également des investissements dans plusieurs pays d'Afrique et d'Europe.

Il est suivi de Paul Fokam Kamogne avec 900 millions de dollars. Celui-ci est le Président du groupe bancaire camerounais Afriland First Bank.
Viennent ensuite dans ce classement, Samuel Foyou (407 millions de dollars), la famille Mukete dans le Sud-Ouest du pays (360 millions de dollars), Jean Samuel Noutchongouin (315 millions de dollars), Nana Bouba (310 millions de dollars), Sylvestre Ngouchinghe (280 millions de dollars), la famille Sohaing à l'Ouest du pays (240 millions de dollars), et Joseph Kadji (205 millions de dollars).

Armand Ougock

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Aveux de corruption des dirigeants africains : De quoi la dernière affaire Bolloré est-elle...

Ce n'est pas seulement l'épilogue d'une longue saga judiciaire qui a démarré voilà dix ans. C'est aussi une affaire éminemment symbolique, concernant...

Affaires françafricaines/aveux de Vincent Bolloré : Correctionnelle au bout du compte ou non… quand...

C’est le dénouement de près de huit ans d’une information judiciaire ouverte en 2013 pour « corruption d'agent public étranger, abus de confiance et...

Covid-19 : Le Cameroun opte pour les vaccins

C'est ce 1er mars que le ministre de la Santé a annoncé cette probabilité. Malachie Manaouda indique sans détour que « le Cameroun...

Urgent : Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison

Neuf ans après son départ de l'Elysée, Nicolas Sarkozy est devenu ce lundi le premier président...

Au Sénégal, « certains préféreraient mourir que d’être vaccinés contre le Covid-19 »

« C’est fait ! », titrait le journal télévisé de 20 heures, jeudi 25 février. La chaîne nationale sénégalaise, la RTS, ouvrait son édition sur le chef de...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :