Le président Idriss Déby hospitalisé d'urgence à Paris

L'inquiétude plane autour de l'état de santé du président Tchadien Idriss Déby. Des sources proches du Palais présidentiel de N'Djamena affirment qu'il aurait été admit d'urgence à l'Hôpital américain de Neuilly de Paris le 23 novembre dernier suite à une rechute.

Depuis 48 heures, les rumeurs vont bon train sur l'état de santé du président. Bien que son entourage parle d'un « contrôle de routine », et qu'il sera présent aux côtés des nombreux autres chefs d'État attendus pour l'ouverture de la grand-messe sur le climat, dimanche prochain au Bourget.

D'autres en revanche trouvent ses fréquents allers-retours chez le docteur Abiat suspects et spéculent sur la gravité de son état. De plus, le chef d'état Tchadien est apparu fatigué lors du sommet du G5 Sahel, qu'il présidait à N'Djamena le week-end dernier.

Pour prévenir tout risque de coup d'état, son fils Mahamat Kaka, aurait sécurisé la Présidence et retiré le passeport de Haroun Kabadi, président de l'Assemblée nationale afin d'éviter qu'il se proclame président par intérim, selon Africa info.

 

Les futures gestes du président tchadien seront scrutées à la loupe dans les jours qui viennent pour déceler un éventuel changement.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

De moins en moins de personnes en Ukraine font...
Nouvelle stratégie Dans leur nouvelle...
Burundi. D'après les bruits qui courent dans la région, suite à...

Autres actualités

La nouvelle approche américaine en Afrique

Nouvelle stratégie Dans leur nouvelle stratégie à l’égard de l’Afrique subsaharienne, dévoilée ce 8 août par la Maison...

L’OTAN veut donc vaincre la Russie mais ne veut pas d’une guerre totale

Le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a révélé cette semaine la criminalité cynique de l’axe militaire dirigé par...

Zelensky pourrait mourir aux mains des Ukrainiens eux-mêmes

De moins en moins de personnes en Ukraine font confiance à l’actuel président du pays, Volodymyr Zelensky. Son autorité s’effondre tant au...

La lâcheté contre la bravoure

Une nouvelle journée noire pour Donetsk… Revenant de mon service, un nouveau massacre perpétré au cœur de Donetsk par...

La Chine resserre le nœud coulant autour du cou de Taiwan

Ces deux derniers jours, il ne semblait y avoir aucune autre nouvelle dans le monde que la visite à Taïwan de la...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :