EDUC FORUM 2015 : Une vitrine pour les opportunités d’études au Canada

Un forum pour les études au Canada dénommé EDUC FORUM 2015 s’est déroulé du 14 au 26 octobre 2015 dans plusieurs grandes villes camerounaises.

Au total, huit institutions canadiennes étaient en vedette au forum. Il s’agit de l’Université de Toronto, University of Manitoba, Cape Breton university, Cégep de Tetford, Collège O’sullivan, Collège La salle, Collège CDI et Collège Canada.

EDUC FORUM est un concept mis sur pied par deux entreprises canadiennes: CROM CONNECTIONS et T-ELITE SOLUTIONS, avec la collaboration du haut commissariat du Canada au Cameroun.  Le lancement officiel  s’est fait dans les locaux du haut commissariat, et  a été présidé par René CREMONESE, ambassadeur du Canada au Cameroun, en présence de nombreux medias et journalistes.

Selon Rodrigue Momo, l’un des représentants de la coordination, EDUC FORUM se veut une plateforme visant à sensibiliser les étudiants et parents camerounais  sur les opportunités d’études au Canada, c’est également une vitrine des écoles et universités canadiennes, et enfin un cadre qui favorise l’orientation des écoles camerounaises vers les grandes écoles et universités canadiennes.

La caravane  d’EDUC FORUM a été accueillie par une quinzaine d’établissements scolaires pour donner des présentations et apporter des réponses aux nombreuses questions des participants, notamment sur les conditions à remplir pour une admission dans une univesité ou grande école et le permis d’études pour le Canada.

Parmi les écoles camerounaises ayant abritées le forum, on peut citer entre autres le Collège Vogt de Yaoundé, le Collège La retraite de Yaoundé, le Lycée Joss de Douala, le Collège La conquête de Douala, le lycée Bilingue de Buea, le Collège SONARA de Limbe, l’Université de Buea, etc… Le forum  a été très couru avec une participation d’au moins 2500  étudiants et parents. Les organisateurs confirment par la même occasion l’organisation d’EDUC FORUM 2016 pour le  mois de mai 2016.

Cameroonvoice

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments