Afrique du Sud : Winnie Mandela perd la maison de Madiba à Qunu

La demande de Winnie Mandela, qui réclamait la propriété de la maison familiale de Mandela a été rejeté jeudi par la justice sud africaine.

L’ex-femme de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, a été déboutée jeudi par la justice de sa demande de récupérer la maison familiale de l’icône anti-apartheid, comme rapporté par des médias sud-africains .

La maison de Qunu où est enterré Nelson Mandela ne lui reviendra pas , selon la décision finale du tribunal de Mthatha qui a rejeté la demande de Winnie Madikizela Mandela qui estime être la propriétaire légale de cette résidence. 

Selon elle , la maison en question lui a été donnée par les autorités tribales alors que Mandela était encore en prison.

« La famille est reconnaissante que cette saga soit maintenant terminée et veut croire que Winnie sera en paix avec ce jugement”, a indiqué la famille Mandela dans un communiqué.

Winnie Madikizela Mandela , avait engagé une procédure en justice pour contester le testament de son ex-mari et réclamer la maison de famille de Qunu, dans le sud-est, village où le héros de la lutte anti-apartheid a passé son enfance et une partie de ses vieux jours. 

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Voici l'intégralité de son analyse
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...
C'est un communiqué publié le 13 novembre...

Autres actualités

Cameroun-Covid-19 : la stratégie de KmerTech et ses partenaires pour accentuer la lutte

100 acteurs en présentiel et plus de 3 000 participants en ligne, voilà le public que la conférence nationale T-I-E organisée entend...

« Notre lutte c’est la cause du Cameroun. Et c’est là… toute la différence...

La véritable motivation derrière les arrestations illégales et les longues détentions des militants du MRC sous de fallacieux prétextes que les auteurs...

FECAFOOT : l’humiliation de Samuel Eto’o

Voici l'intégralité de son analyse Ce que les sportifs camerounais doivent...

FECAFOOT : la candidature de Samuel Eto’o retenue

8 jours après le dépôt de sa candidature pour le poste de président de la Fédération camerounaise de...

Cameroun : l’administration musèle l’opposition positive selon Mamadou Mota

Il était présent aux côtés de Maurice Kamto lors de l’interdiction de la manifestation de 24 novembre prévue se tenir à l’Hôtel...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :