Quatre soldtas anti-Boko Haram tués dans un crash d’hélicoptère au Cameroun

Nous avons perdu quatre hommes, dont le général (Jacob Kodji)” et un colonel, a affirmé sous couvert d’anonymat un haut responsable militaire impliqué dans la lutte contre Boko Haram.

 

Ils ont trouvé la mort lorsque l’hélicoptère de l’armée camerounaise à bord duquel ils se trouvaient s’est écrasé dans la localité de Bogo (Extrême-nord), a ajouté le responsable militaire, sans précision sur les causes de l’accident. 

“Ils étaient en mission dans le parc de Waza (Extrême-nord) dans le cadre d’une opération de lutte contre Boko Haram”, a-t-il poursuivi.

“L’information est confirmée. Le général est mort avec un colonel et deux pilotes”, a détaillé une source proche des autorités administratives régionales.   

Le général Jacob Kodji était le patron de Emergence 4, nom de baptême d’une des opérations lancées par le Cameroun contre Boko Haram. 

En plein combat contre les jihadistes nigérians, il avait été promu en août 2015 général par le président Paul Biya. Il s’agit du premier général camerounais à trouver la mort dans le cadre du combat contre Boko Haram. 

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

“Révolution des Abeilles” au Cameroun : L’Ambassadeur Awono Essama en Italie ferme les portes...

Dominique Awono Essama est un homme décidément très prudent. Qui a déjà pris ses dispositions pour le 22 septembre.

Côte d’Ivoire : Konan Bédié et le FPI d’accord pour “l’unité d’action” anti-Ouatara demandée...

L’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié dont la candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain en Côte d’Ivoire n’a pas mis...

53 immeubles au Cameroun et en France, 39 véhicules, 20 milliards… J.A. lève un...

Le magazine panafricain basé  à Paris en France a pu avoir accès  au dossier en justice de l’ancien tout-puissant ministre de la...

L’Hon. Albert Dzongang répond à Atanga Nji : «Les balles sont le quotidien de...

  L’ancien député, affirme que « Le 22 septembre c’est le déclenchement de la révolte de 99% d’opprimés...

Cameroun: “On s’adresse au président de la République que nous payons”. Me Alice Nkom...

"Je n'ai pas donné mandat au RDPC de gérer ma vie, mais à un monsieur qui est aujourd'hui mon mandataire...donc, ce que...
- Publicité -
Facebook Comments