L’ancienne Première Dame qui y était justement invitée, en a profité pour donner sa position sur les spéculations et rumeurs qui l’ont présentée ces derniers mois comme la probable potentielle première femme présidente des Etats-Unis.
En effet, c’est en expliquant la grimace qu’elle avait faite en janvier dernier lorsque Melania Trump, l’épouse du nouveau président élu (donald trump) lui remettait un cadeau, que madame Obama a en effet déclaré que même si elle avait été triste de quitter la résidence de Pennsylvania Avenue, elle n’avait pas l’intention d’y loger à nouveau, à quelque titre que ce soit. Et d’ajouter : «Je ne demanderais pas à mes enfants de répéter l’expérience. En plus, il y a tellement de choses à accomplir à l’extérieur de cette institution». La première dame la plus glamour de l’histoire des USA a en outre indiqué qu’elle et son conjoint continueraient à être actifs dans le secteur public, étant entendu qu’ils avaient été dans le service public toute leur vie et qu’il ferait désormais partie de leur vie.
Notons que le même jour, son époux Barack donnait une conférence à l’Université de Chicago dans l’Etat de l’Illinois qui l’a vu grandir, et dont il fut Sénateur fédéral entre 1997 et 2004, avant de briguer le mandat de sénateur confédéral en 2004. Ce dernier mandat lui avait servi de rampe de lancement pour sa carrière présidentielle, qui connut une consécration en 2008 avec son élection à la tête des Etats-Unis. Comme si son épouse et lui s’étaient passé le mot, Obama, pendant sa conférence à l’Université de Chicago, a tout fait pour esquiver toute allusion pouvant gêner son successeur dont le moins qu’il puisse dire est qu’il est en désaccord avec la politique.
Etats-Unis : Michelle Obama pas du tout tentée par l’expérience Hillary Clinton
Facebook Comments
Facebook Comments