Cameroun : Du sang à la cathédrale et sur la tombe de Mgr Bala pourchassé jusque dans la mort !

 
Visiblement, les bourreaux de Monseigneur Bala ne se reposeront pas avant … d’avoir tué son cadavre


Trois mois après la mort mystérieuse de leur évêque et environ un mois après son inhumation, les populations de Bafia sont de nouveau dans la plus totale confusion, après la découverte du sang dans la cathédrale Saint Sébastien de Bafia lundi matin et sur la tombe de Mgr Jean-Marie Benoît Bala qui semblait particulièrement visée par le sacrilège.

La cathédrale Saint Sébastien de Bafia a fait l'objet de ce qui s'apparente à une profanation dans la nuit du dimanche à lundi. Ce sont des femmes qui ont découvert l'acte macabre ce lundi matin.

Elles étaient venues faire le ménage à la cathédrale, mais se sont retrouvées en face d'une fresque effroyable. Du sang, dont la nature et la provenance ne sont pas encore connues, a été répandu autour et sous l'autel, et dans l'allée centrale de la nef.

Découverte identique autour de la cathèdre, symbole du siège et de l'autorité épiscopale. Mais surtout l'on en a maculé la tombe de Mgr Jean Marie Benoît Bala. L'évêque défunt de Bafia qui y repose depuis moins de trente jours.

Mgr Jean Marie Benoît Bala visé
Pour de nombreux observateurs, cet outrage a tout à voir avec l'assassinat de Mgr Bala. La tombe de l'évêque pourrait ainsi avoir été le point de départ et la cible ces actes de profanation. Une boîte de bougies usagées et une gerbe de fleurs qui n'y étaient pas la veille ont été découvertes sur le sépulcre, a affirmé un membre de l'”Ekoan Maria”, principal mouvement d'action de dévotion mariale, qui concluait par ailleurs lundi, une neuvaine pour le repos de l'âme de Mgr Bala et l'éclosion de la vérité sur son assassinat.

Le Procureur de la République de Bafia est descendu sur les lieux où du sang a été prélevé pour analyse. Une enquête dont les résultats pourraient bien être similaires à  ceux qui ont conclu à la mort par “noyade” de l'évêque martyr a été ouverte. Mais à Bafia, des témoins de cette louche découverte pensent qu'au regard des emplacements où le sang a été trouvé, il s'agirait incontestablement d'un rituel de profanation… satanique !

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

La Chine resserre le nœud coulant autour du cou de Taiwan

Ces deux derniers jours, il ne semblait y avoir aucune autre nouvelle dans le monde que la visite à Taïwan de la...

« Je veux m’assurer que la vie de Glencore soit un enfer »Akere Muna

L’avocat international entend en tout cas se battre pour qu’elle, l'affaire Glencore, continue de faire les gros...

Nancy a bravé le dragon chinois mais a-t-elle gagné

N’est-ce pas ? Pas vrai ?! Et bien…… Oui,...

Washington se cache derrière une vieille dame pour provoquer la Chine

Les États-Unis viennent de nous montrer qu’ils peuvent descendre encore plus bas que leurs créatures ukro-nazies du bataillon Azov, passés maitres dans...

La bombe suprême tranchera la guerre

Washington est « profondément préoccupé » par le fait que Moscou utilise maintenant l’usine comme base militaire et tire sur les forces ukrainiennes autour...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :