Cameroun : Le Range Rover anti-coup d’Etat à plus de 300 millions de Paul Biya continue de faire le buzz (Vidéo)

Le chef de l’Etat camerounais qui ne rate aucune occasion de faire parler de lui en mal en a rajouté dernièrement une pincée, tout ce qu’il y a de superfétatoire, en s’offrant un véhicule à 50.000 euros pour des besoins de sa sécurité personnelle. Les Camerounais n’en décolèrent pas. Même s’il y en a qui pensent qu’une voiture présidentielle n’est pas la propriété du président en exercice, mais de l’Etat. 

Le président camerounais, Paul Biya n’est pas n’importe qui, et il a toujours à le faire savoir : de longs-brefs séjours privés hors du pays qui coûtent à chaque fois près du milliard au pauvre contribuable, et devenus si récurrents qu’on en est à se demander si le Cameroun n’est pas seulement un site touristique pour ce président fantomatique, un train de vie astronomique qui fait insulte à un peuple plongé dans la misère, qui a de la peine à s’offrir un ou deux repas quotidiens sur  trois, la plupart ayant tout simplement supprimé le petit déjeuner de leur emploi du temps alimentaire, qui peut à peine jouir de l’énergie électrique (on vous coupe parfois la lumière dans certains quartiers à 01 heure du matin pour ne la rétablir qu’à 20 heures ou 21 heures, soit entre 19 heures et 20 heures sans électricité sur 24), où les soins de santé dans les hôpitaux publics sont si onéreux que la majorité des laissés pour compte se sont mis au régime du très suicidaire médicament de la rue pour régler leurs problèmes de santé… Et pour ne rien faire à moitié, l’éternel président vient de s’offrir  un Range Rover à 500.000 euros (327 millions de francs CFA) dont la principale caractéristique est qu’elle peut le préserver d’un éventuel attentat  de la part de ces méchants Camerounais qu’il gouverne malgré eux.

Selon des experts, “Le Range Rover sentinel qui est conçu pour des personnes qui craignent pour leur sécurité est équipé d’inserts plats sur des jantes spéciales en alliage de 20 pouces – qui permettent de conduire le véhicule même si le pneu venait à se dégonfler. C’est une voiture qui peut s’utiliser de manière altérée avec du carburant ou des batteries rechargeables, et qui est ainsi capable de parcourir 51 km en mode tout électrique et peut effectuer une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 s. Il est, à cet effet, recouvert d’un blindage supportant les tirs d’armes lourdes jusqu’au calibre 7,62. L’engin peut également survivre à une explosion de grenade ou à une charge explosive sous le châssis. Pour esquiver une attaque, le conducteur du Sentinel dispose d’une vitesse supplémentaire.”
Une chance que le nouveau bolide présidentiel ne soit pas doté du bouton nucléaire lui permettant de répliquer du tac au tac à toute tentative de… “terrorisme”.

Mais les Camerounais, méchants comme ils sont, au lieu de partager le souci sécuritaire du vieil homme qui doit certainement en avoir des tonnes sur la conscience à se reprocher et à craindre pour sa vie, ruent sur les brancards, comme si Paul Biya avait signé avec eux un contrat de solidarité. « Si au moins il se déplaçait à l’intérieur du pays et allait à l’écoute de ses administrés. Cette voiture aurait pu être utile. Mais hélas ! », « Paul Biya laisse les Camerounais sans eau ni électricité et ne pense qu’ à lui, Seigneur ! », « En attendant sa population est affamée, les hôpitaux manquent d’équipements nécessaires pour sauver des vies, les écoles sont quasi-inexistantes, la jeunesse n’a aucune structure de divertissement, les retards de salaires sont récurrents… Et on nous présente une voiture rutilante, c’est cela l’unité..? Où est cette unité? », peut-on lire çà et là.

Ci-dessous, un petit aperçu des réactions sur Youtube à la nouvelle acquisition présidentielle. 

Heureusement qu’il y a encore des marginaux pour rendre justice au Prince dépensier du Cameroun, et rappeler ainsi à tous les malveillants qui est Paul Biya : le président, pardi ! Il n’a pas besoin, pour se goinfrer, de prendre la direction d’un tournedos où l’on se goinfre de beignets-haricot-bouillie, ou pour se déplacer, d’emprunter un de ces taxi-brousse à la carrosserie dégingandée.

La nouvelle voiture du vieux président décrite par Xzafrane Tv


 
La cabine est faite d’acier à très haute résistance, le verre a été remplacé par un vitrage teinté renforcé et les pneus, montés sur des jantes de 20 pouces, disposent d’une structure “run-flat” permettant de rouler à plat. Réservoir à verrouillage automatique et système d’échappement spécifique complètent la panoplie. Le Range Rover Sentinel peut ainsi résister à des balles antichar incendiaires de 7,62mm, 15kg de TNT ainsi qu’à des grenades même si celles-ci explosent au-dessus ou sous la voiture, répondant ainsi à la certification VR8.

Sécurité et luxe

Le Sentinel est basé sur le luxueux Range Rover Autobiography à empattement standard. Sa suspension a été adaptée à la prise de poids, qui n’a pas été indiquée par le constructeur. La boîte automatique à huit rapports du V6 3L à compresseur de 340ch a également été recalibrée. Le Range Rover Sentinel a été présenté au salon de l’équipement de défense et de sécurité à Londres. Assemblé à la main chez SVO, il est avant tout destiné aux ambassadeurs et autres diplomates.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Venant s’ajouter à d’autres dossiers, l’affaire de corruption présumée...
Burundi. D'après les bruits qui courent dans la région, suite à...

Autres actualités

Les assassins de Martinez Zogo encerclent Remy Ngono

Les auteurs de l'assassinat de Martinez Zogo, veulent que JP Rémy NGONO la boucle lui aussi et...

Après les pleurs et indignations, on fait quoi ?

Le journaliste Martinez Zogo est mort le 22 janvier 2023 parce que ceux qui étaient censés le protéger...

Des chars de l’OTAN en Ukraine: Prélude à une guerre entre les États-Unis et...

Mercredi, le président Joe Biden a annoncé que les États-Unis enverraient 31 chars lourds Abrams en Ukraine, après...

Crise anglophone : l’urgence d’une médiation canadienne

Désastreux bilan On en est à un point où la crise dans les régions à majorité anglophone...

Assassinat de Martinez Zogo : les vérités de Maurice Kamto

La rumeur est, hélas, finalement devenue la vérité. MARTINEZ ZOGO a été enlevé puis assassiné ! Ils ont...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :