Cameroun/Présidentielle2018 :Maurice Kamto révèle les vrais résultats. Son premier discours de président élu

 Dans une adresse vidéo de 13 minutes et quart intitulée « Ma déclaration après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 », le Pr. Maurice Kamto qui se considère comme le candidat à l’élection présidentielle sur qui le peuple a majoritairement porté son choix, a contesté les résultats de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 tels que proclamés ce lundi 22 juillet par le Conseil Constitutionnel, avec à la clé, la victoire du président sortant, Paul Biya.

Maurice Kamto qui a promis de mettre bientôt à la disposition des Camerounais les vrais résultats qu’il détiendrait (« Vous trouverez dans la prochaine publication les suffrages en faveur de chaque candidat »), a au passage révélé de manière globale lesdits vrais résultats selon les données en sa possession.

Il a par ailleurs annoncé sa détermination à défendre pacifiquement et avec les moyens légaux, sa victoire qui est aussi celle des Camerounais, qu’il appelle à rester mobilisés et déterminés.

On peut relever que Kamto est resté légaliste jusqu’au bout, voire jusqu’à en être poussé à bout. Une attitude qui est interprétée par le régime en place au Cameroun comme de la faiblesse.   Car si les vrais résultats avaient été mis à la disposition du public au même moment que la Commission Nationale de Recensement des Votes publiaient les résultats truqués sous forme de fuites  organisées, les Camerounais auraient pu se mobiliser pour empêcher la parodie d’examen du contentieux électoral à laquelle   s’est livré le Conseil Constitutionnel quatre jours durant. Il aurait été certes arrêté, mais les Camerounais n’auraient pas laissé faire. Les pays où le peuple renverse ses tyrans ne tombent pas du ciel, et les armées de ces tyrans ne sont pas moins bien lotis que ceux du Cameroun.

Ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Joe Biden et Kamala Harris humilient Paul Biya

S’il y a pourtant un terrain sur lequel depuis qu’il est au pouvoir il a peut-être montré...

Cameroun : Le président Paul Biya a peur du vaccin anti-Covid-19

« Le premier citoyen camerounais», ce pseudonyme a toujours collé à Paul Biya, le président camerounais. En d'autres...

Cameroun : Un journaliste explique comment les faucons du régime ont tué le Pr....

Sans cœur. Sans état d’âme. Sans pudeur. Sans pitié. Les damnés de la terre l’ont laissé entre les mains de la mort....

Covid-19 : La preuve que le masque en extérieur est inutile

Les conclusions de cette études sont sans appel, « seul 1 cas de Covid-19 sur 1 000 est attribué à...

Le Tchad, l’instabilité politique et un maréchal (Deutsche Welle)

Idriss Déby brigue un sixième mandat. Il cumule 30 ans de pouvoir, la moitié des 60 ans d’indépendance du pays. Portrait de...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :