Rebondissement-Meeting de soutien de l’Ouest à Biya : Les sardinards Jean Kuete et Niat Njifenji ont-ils piégé le chef des Bamouns Mbombo Njoya ?

C’est la quintessence d’un message en circulation depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux, posté par un Camerounais se réclamant de la famille royale bamoun, et revendiquant sa parenté avec le chef supérieur de ce peuple, Mbombo Njoya Ibrahim.

Les vitupérations dont le chef coutumier, proche de Biya, mais considéré  comme l’un des modérés du régime fait l’objet, seraient totalement gratuites, en tout cas, ne correspondraient pas au juste traitement mérité par le Sénateur d’obédience Rdpc (parti au pouvoir), qui n’aurait pas pris l’initiative du meeting de soutien à Biya  prévu demain, 20 juillet 2019 à Bafoussam, capitale de la région de l’Ouest, dans le but de dénoncer les manifestations à Genève de la BAS contre le président Biya.

On y apprend en fait que cette démarche politique serait l’œuvre d’un tandem constitué du patron administratif du parti présidentiel, le Secrétaire Général du Comité Central du Rdpc, le Vice-Premier ministre Jean Kuete, et du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, qui lui auraient fait endosser leur initiative, compte tenu de son titre de chef politique du parti de Paul Biya dans la région. 

Visiblement remonté par le fait que son frère aîné et père, le « roi » des Bamouns soit trainé dans la boue sans que messieurs Kuete et Niat prennent les devants pour le dédouaner,  l’auteur de la vidéo croit être en mesure d’annoncer que le 18ème successeur de Nchare Yen ne sera pas du meeting de Bafoussam samedi.

Cette vidéo dont la véracité reste à vérifier mais que Cameroonvoice propose ci-dessous est un vrai déballage de ce qui se serait effectivement passé.

Nous reviendrons instamment sur cette mise au point –tardive- émanant d’un membre de la famille de l’homme sur qui les projecteurs sont le plus braqués ces 48 dernières   heures

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments