Voyage apostolique à Madagascar : Le président Rajoelina (re)prête serment devant le Pape François

Profession de foi. Andry Rajoelina, président de la République, a fait dans le lyrisme, à Iavoloha, samedi, en réitérant ses engagements solennels.

Devant vous, Saint-Père, avec humilité et déférence, je renouvelle ce serment, a lancé le chef de l'État. Il a soutenu, « votre Sainteté, devant vous et cette assemblée, en ce lieu en ce jour, je confirme ma volonté et mon engagement pour redresser et reconstruire Madagascar. Je veillerai sur les malgaches. Je serais à l'écoute et aux côtés de mes concitoyens, je serais attentif aux plus faibles et aux plus démunis. Je cultiverai la justice et l'équité, l'amour et l'espoir ».

Toujours à l'adresse du souverain pontife, le président de la République a ajouté, « je ressens et j'ai vu la souffrance de mes concitoyens, je les ai entendus et je les ai écoutés. Cela m'a fendu le cœur. Cela a secoué mon âme. Et je leur ai promis que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils croient à nouveau au destin de Madagascar, qu'ils soient fiers de leur terre et de ce qu'ils sont. Je vais tout faire pour offrir un meilleur avenir aux malgaches, qui depuis tant d'années ont soufferts de la pauvreté, de l'injustice, de la partialité et de l'abandon. Tel sera ma tâche, telle est ma mission ».

*Vrai patriote*

Dans des mots rappelant ses engagements de campagne, le locataire d'Iavoloha a affirmé, « je m'attèlerai, chaque jour, à reconstruire Madagascar et à rendre leur dignité aux malgaches. Je leur montrerai que les blessures peuvent être pansées et guéries, je leur montrerai que la haine nous divise et que l'unité nationale est possible, que l'amour est plus fort que tout, qu'avec la foi, la vraie, tout devient possible et c'est ensemble, tous les malgaches unis, que nous serons vainqueur ». Outre la population donc, le président a pris le Pape comme témoin de ses engagements. Le pape François l'a félicité et remercié pour son discours de « vrai patriote » avant de lui donner sa bénédiction.

Source : https://lexpress.mg/09/09/2019/devant-le-pape-rajoelina-renouvelle-ses-engagements/

Source illustrations : lexpress.mg

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Un constructeur chinois a lancé les ventes d’une réplique...
Cameroonvoice vient d’apprendre qu’ABOUBAKAR KOMBO, maire de la commune...
Diversement soutenu par des Camerounais  pendant l'élection présidentielle sous les...
Quelques semaines après l’exclusion du Cameroun de l’AGOA par...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments