Côte d’Ivoire: sur le chemin du retour au bercail, le ministre Justin Koné Katinan rassemble les exilés pro-Gbagbo


Koné Katinan, vice-président du FPI et de EDS, Président par intérim de la coordination du FPI en exil.
 
La coordination du Front populaire ivoirien (FPI) en exil, dirigée par l’ex-ministre Justin Koné Katinan, statuera, samedi 21 septembre 2019 au Ghana, lors d’une Assemblée générale, sur un probable retour en Côte d’Ivoire des exilés politiques pro-Gbagbo.

L’éventualité d’un retour en Côte d’Ivoire des barons du FPI, exilés au Ghana, au Benin et au Togo depuis la chute de Laurent Gbagbo, le 11 avril 2011, fera l’objet de réflexion, samedi 21 septembre 2019, au domicile de Justin Koné Katinan à Accra, lors d’une grande assemblée générale organisée par les cadres en exil du Parti à la rose.

L’information émane d’un communiqué signé du secrétaire général de la coordination du FPI en exil, Idriss Ouattara, et publié mardi 03 septembre 2019, dont afrique-sur 7 à eu copie.

Il sera question à ce rendez-vous qui déterminera du retour ou non en Côte d’Ivoire de ces cadres restés fidèles à l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, de faire l’analyse de la situation sociopolitique ivoirienne, mais également de mener des réflexions en vue de la prise d’une décision pour un éventuel retour au bercail.

Justin Koné Katinan et des cadres du Front populaire ivoirien avaient rejoint le Ghana voisin durant les heures chaudes de la crise post-électorale de 2010-2011. Après huit années d'exil au Ghana, plusieurs proches de Laurent Gbagbo, parmi lesquels cinq de ses anciens ministres, dont Émile Guirieoulou, Lazare Koffi, Lia Bi Douayouha, ont déjà regagné le pays le 31 janvier 2019. Ils avaient été accueillis en grande pompe par la direction du parti avec en première ligne Simone Gbagbo et Assoa Adou, respectivement deuxième vice-présidente et secrétaire général du Front populaire ivoirien.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué signé d’Idriss Ouattara

Le Ministre Justin Koné Katinan, Président par intérim de la coordination du FPI en exil, convoque les membres du bureau de la Coordination, les responsables des différentes représentations et sections de la Coordination au Ghana, Togo et au Bénin, les Présidents des camps de réfugiés et responsables d’association et ONG, tous les leaders d’opinion en exil, à une importante Assemblée Générale le samedi 21 septembre 2019 à 11 h à son domicile à Accra.

ORDRE DU JOUR :

1 – Informations ;

2 – Situation socio-politique nationale ;

3 – Réflexions et décision sur le retour au pays ;

Vous pourriez aussi aimer : Côte d’Ivoire : Koné Katinan parle du retard économique du Nord ivoirien

4 – Divers.

Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, la présence de tous est necessaire.

Pour la Coordination

Le SG, Idriss Ouattara

Par Jean Kelly Kouassi

https://www.ivoirebusiness.net/articles/ghana-kone-katinan-et-les-exiles-pro-gbagbo-en-route-pour-abidjan

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun : Chronique d’une nuit militarisée chez Maurice Kamto

La marche de toutes les attentions Quartier Santa Barbara, non loin de la Présidence de la République, la...

Urgent : Explosion à l’Ecole des postes de Yaoundé

Les habitants de la zone de l'Ecole des postes à Yaoundé ont été perturbés par une forte détonation ce 21 septembre....

Cameroun : Chasser le régime néocolonial en place depuis 1955, une urgence nationale

En se liguant ainsi contre l’indépendance du Cameroun, ils se sont ligués contre la fierté, la dignité et le droit inaliénable du...

Cameroun: Pour avoir réprimé et torturé les opposants en 2019, Biya et 69...

Dans un monde où des barbares s’obstinent à imposer à leurs congénères et contemporains la loi de la jungle où la raison...

Manifs du 22 septembre : Le Cabinet Amsterdam & Partners LLP menace Biya...

"Notre cabinet d’avocats est prêt et déterminé à protéger les droits de M. Kamto dans toutes les instances juridiques et politiques disponibles."
- Publicité -
Facebook Comments