« Nous n'avons rien à envier aux Etats-Unis ou à l'Angleterre… » (Ministre de la Santé de la R.D. Congo) Radio Okapi


Hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La République démocratique du Congo (RDC) va arrêter de transférer les malades à l'étranger pour les soins de santé « dans un proche futur », a déclaré mercredi 11 septembre le ministre de la Santé, André Eteni Longondo. Il s'exprimait ainsi en marge de la visite effectuée à l'hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa.

« Dans un proche futur, on va arrêter avec les transferts des malades en Inde, en Afrique du Sud, qui nous bouffent beaucoup d'argent au niveau du gouvernement. Nous voulons que tout se fasse ici », a souhaité André Eteni.

Il a indiqué que le gouvernement va appuyer l'Hôpital du Cinquantenaire pour être en mesure de faire toutes les interventions « pour économiser de l'argent. »

« Les équipements et la technologie que j'ai vus ici sont les mêmes qu'à l'étranger. Nous n'avons rien à envier aux Etats-Unis ou à l'Angleterre. Ce qui nous manque est peut-être le personnel formé, mais en attendant, les expatriés sont en train de former le personnel congolais », a fait savoir le ministre de la Santé André Eteni.

Source : https://www.radiookapi.net/2019/09/12/actualite/sante/la-rdc-envisage-de-stopper-les-transferts-letranger-de-ses-officiels?

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Leçons de la première conférence des journalistes scientifiques francophones

Une rencontre inédite Il fallait que les journalistes se rencontrent pour tirer les leçons de cette crise.Kossi Balao

Selon le New York Times, 1/3 des obusiers occidentaux envoyés en Ukraine sont hors...

Les armes inutilisables sont transférées en Pologne pour réparation, selon le rapport Les pièces d'artillerie de fabrication occidentale...

Est-ce que le Cameroun a une chance de remporter la coupe du monde ?

Le Cameroun, patrie de Roger Milla, Patrick Magic Mboma et de Samuel Eto’o, est avec ses cinq coupes d’Afrique et ses huit...

Pourquoi Breel Embolo n’a pas célébré son but contre le Cameroun ?

Les Lions indomptables sont visiblement en danger après la sortie manquée de ce 24...

Assassinat épouvantable de Mouammar Kadhafi : Comment l’OTAN et la France ont eu le...

Traqué depuis les airs par l’aviation de l’Otan, encerclé par les forces rebelles soutenues par les mercenaires des pétromonarchies du Golfe, le...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :