Cameroun- Bis repetita: Le président du Sénat entre vie et mort dans un hôpital genevois

Le mois de septembre semble à cet égard porteur d’ennuis de santé pour cet autre ponte fossilisé du régime en place au Cameroun qu’est le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.

Pour la deuxième fois en l’espace d’un an, la deuxième personnalité de l’Etat du Cameroun, Marcel Niat Njifenji, président du Sénat, se trouve hors du pays, pour des raisons de santé. Comme du reste tous les dirigeants du pays, à l’instar du président de la république, qui ne se soignent que dans les pays étrangers, faute d’hôpitaux dignes de ce nom au pays.
Réalisée par des Camerounais de la diaspora qui ont réussi à surprendre des proches du Vénérable Marcel Niat Njifenji prenant congé de celui-ci après lui avoir rendu visite dans cet établissement hospitalier de la « capitale mondiale », une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux indique que le vieil homme de 84 ans qui succède au président en cas de vacance du pouvoir au Cameroun y est de nouveau hospitalisé.
Quoique ses visiteurs restent discrets comme s’ils obéissaient à une consigne de black out, des indiscrétions en off permettent de comprendre que Marcel Niat Njifenji a été conduit en catimini en Suisse alors qu’il était à l’article de la mort.

Rebelote ! C’était déjà le cas l’année dernière  quand le président de la chambre haute du parlement camerounais a fait un malaise alors qu’il assistait à Bana (région de l’Ouest du Cameroun) aux obsèques officielles de l’industriel Joseph Kadji Defosso, par ailleurs maire de cette ville.

Monsieur Niat avait été évacué dare-dare le 24 septembre 2018 en France où il est resté longtemps sous assistance respiratoire. C’est dans ce pays qu’il avait voté pendant l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, Il n’en reviendra que le 3 décembre, le temps de se montrer disponible pour rempiler à la tête du Sénat lors de la première session parlementaire annuelle de janvier, au cours de laquelle est renouvelée la direction du parlement bicaméral camerounais.

Facebook Comments

- Publicité -

Partagez cet article

- Publicité -

Plus populaire

Voyage apostolique à Madagascar : Le président Rajoelina (re)prête serment devant le Pape François

Profession de foi. Andry Rajoelina, président de la République, a fait dans le lyrisme, à Iavoloha, samedi, en réitérant...
- Advertisement -
Facebook Comments