Cameroun : Torturé en avril par la police militaire, Longue Longue veut que le “Dialogue national” lui restitue son passeport

Depuis que la sécurité militairte le lui a arraché en avril, le passeport de l’artiste musie=cien Longue Longue (Simon Longkana de son vrai nom)  ne lui a pas toujours été remis. Il souhaite que le dialogue national en vue de trouver une solution à la crise anglophone se penche sur son problème.

Arrêté début avril et sauvagement torturé au point d’uriner du sang durant ses deux jours de détention, Longue Longue avait également été dépossédé de son passeport avant d’être relâché par ses bourreaux qui lui avaient instruit, en échange de la vie sauve, que non seulement il renie Kamto, mais aussi qu’il fasse le tour des médias, et des lieux publics afin de demander pardon au président Biya pour l’avoir outragé.

Un autre artiste qui avait pris sur lui de mettre en scène cette  nouvelle posture d’un Longue errant çà et là et se répandant en repentance vis-à-vis du régime qu’il critiquait amèrement quelques temps auparavant, le nommé Djene Djento, lui avait promis que son précieux document lui sera remis sous dizaine. Cinq mois plus tard, pas de traces du passseport de l’artiste qui ne peut se produire à l’extérieur, et encore moins retrouver sa fiancée et ses enfants au Canada.

Aussi est-ce avec un certain espoir que Longue Longue a accueilli la perspective du « dialogue national », et que, pense-t-il, ce sera l’occasion idoine pour lui de poser le problème de son précieux sésame.

N’étant pas (encore) invité à ce conclave, il a jeté son dévolu sur le MANIDEM selon un document qui circule sur les réseaux sociaux, pour que ce parti porte à l’attention des autorités son message de détresse.

Facebook Comments

- Publicité -

Partagez cet article

- Publicité -

Plus populaire

Voyage apostolique à Madagascar : Le président Rajoelina (re)prête serment devant le Pape François

Profession de foi. Andry Rajoelina, président de la République, a fait dans le lyrisme, à Iavoloha, samedi, en réitérant...
- Advertisement -
Facebook Comments