Cameroun : Le MRC charge Jeune Afrique

En précisant que la liberté de Maurice Kamto n’a pas été conditionnée comme rapporté par Jeune Afrique, le conseil du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun accuse le journal de manipulation.

En précisant que la liberté de Maurice Kamto n’a pas été conditionnée comme rapporté par Jeune Afrique, le  conseil du leader du  Mouvement pour la Renaissance du Cameroun accuse le journal de manipulation 

C’est par un message laconique que Maître Souop a apporté des éclairages relativement à l’arrêt des poursuites contre Maurice Kamto et certains de ses alliés. « Jeune Afrique aurait écrit que la libération de nos clients fait suite à d’intenses négociations avec le régime. Je suis formel, aucune négociation n’a eu lieu. » Écrit-il. Cela aurait pu être le cas il y a quelques mois. En effet, à travers Maître Moretti, Maurice Kamto avait porté  une lettre manuscrite au Président Paul Biya au fil de laquelle le président du MRC manifestait son intention de trouver une entente avec le Chef de l’Etat  2019 où il offrait de rencontrer le Président Biya afin de de solder  le passif de l’élection présidentielle d’octobre 2018. « La main tendue par le prof…n’a jamais été saisie ».

« une pure manipulation pour relativiser la force du combat du collectif et les innombrables pressions internationales qui ont appelé à la libération sans conditions de nos clients. Dans ce sens le désistement d’action du commissaire du gouvernement n’est pas anodin. »

Me Souop

Me Souop précise par ailleurs que si cela avait été le cas ce serait connu de tous.  C’est pourtant sans détours que le Journal Jeune Afrique choisi, ad litteram la suite  «  Cameroun : l’opposant Maurice Kamto a été libéré après d’intenses négociations avec le régime de Paul Biya »  comme titre d’un reportage publié quelques heures après la relaxation des leaders du MRC.  L’avocat de Maurice Kamto estime que l’article de Jeune Afrique  est « une pure manipulation pour relativiser la force du combat du collectif et les innombrables pressions internationales qui ont appelé à la libération sans conditions de nos clients. Dans ce sens le désistement d’action du commissaire du gouvernement n’est pas anodin. »

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.