Cameroun : Philémon Mendo ou l’incompétent débusqué

Jusque-là Directeur général adjoint de Kribi Conteneurs terminal, Philémon Mendo vient d’être limogé pour inaptitude à assumer la fonction et autres fautes de gestion.

La décision vient de tomber, Philémon Mendo n’est plus DGA de Kribi Conteneus Terminal. Le départ du sulfureux directeur fait l’objet de la joie au rang de ses subalternes « C’est un ouf de soulagement pour nous, l’atmosphère était toujours pesante quand il était au service. C’est un patron qui ne valorise pas ses collaborateurs » a confié un collaborateur du limogé à Cameroovoice.

Philémon Mendo est par ailleurs accusé de distraction des fonds au sein de la structure. Cameroonvoice a appris que d’importantes lignes budgétaires destinées à des fins précises ont été détournées par lui ; aussi on lui reproche d’être le chef d’orchestre d’un réseau de recrutements fictifs et irraisonnables au sein de Kribi Conteneurs Terminal. Toute chose qui a propagé la graine de l’incompétence dans cette sphère. Il n’en n’est pas à son premier délit pardi. S’il devra se justifier pour son indélicatesse professionnelle, le fonctionnaire a conjointement des comptes de bail à solder. Il a en effet été traîné en justice par dame Dénise Atangana pour filouterie de loyer. Selon l’accusation, Philémon Mendo lui doit la somme de 13,7 millions de FCFA correspondant à 24 mois de loyers impayés. Son excellence va bien au-delà ; courant les primaires au sein de sa formation politique notamment dans la circonscription de Mvangan Philémon Mendo s’est rendu coupable de tripatouillages  abjects. Son limogeage a d’autant plus été motivé par le fait qu’il est soupçonné par sa hiérarchie d’espionnage.

Facebook Comments
- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments