Iran: Le Pentagone a assassiné sur l’ordre du président Trump le puissant commandant en chef de la Force iranienne Qods

Le général G. Soleimani assassiné par les Etats-Unis. Dans un communiqué publié ce vendredi matin, 3 janvier, le Corps des gardiens de la Révolution islamique confirme l’assassinat par les hélicoptères Apache de l’armée américaine, du haut commandant iranien, non loin de l’aéroport de Bagdad. 

“Le haut commandant Soleimani a été tué en martyr dans une lâche attaque au roquette des helicoptères américains. Cette attaque a également coûté la vie au commandant en chef adjoint des Hachd al-Chaabi, Abou Mahdi Mohandess.” 

Plutôt dans la soirée, les sources irakiennes ont fait état d’une attaque au triple roquette des hélicoptères américains contre des objectifs non loin de l’aéroport de Bagdad. Les hélicoptères ont survolait toute la journée de jeudi le ciel de Bagdad y compris l’ambassade iranienne dans la zone verte. Une première information avait fait état de la mort en martyr au cours de cette attaque du porte-parole des Hach al-Chaabi, y compris du responsable de la relation publique du mouvement, Mohamad al Jaberi au cours de cette attaque. 

Dans un communiqué émis ce vendredi matin, le Pentagone revendique l’assassinat du commandant en chef de la Force Qods affirmant que ” l’ordre de l’assassinat est venu de la personne de président américain” :” Sur l’ordre du président, l’armée américaine a assassiné Soleimani dans un acte destiné à défendre le personnel américain en dehors des frontières américaines”. Le texte de contenu totalement diffamatoire accuse par la suite la Force Qods d’être à l’origine de l’assaut  mardi des foules des irakiens en colère contre l’ambassade américaine à Bagdad. 

Il y a quelques minutes le Conseil suprême de la sécurité nationale iranien a émis un communiqué où il annonce une réunion extraordinaire : ” Après le lâche assassinat du haut commandant en chef de la Force Qods, le Conseil suprême de la sécurité se réunira en urgence. Il s’agit d’examiner l’acte criminel des forces américaines en Irak de frapper le convoi transportant le général Soleimani et de sa mort en martyr”. 

A suivre …

Vidéo: les premières images de l’attaque au missile des hélicoptères américains contre le convoi du haut commandant en chef de la Force Qods

Source: http://french.presstv.com/Detail/2020/01/03/615229/Le-gnral-Soleimani-assassin-par-les-EtatsUnis

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.