Après l’Amérique, Maurice Kamto met le cap sur l’Europe

Aux Etats-Unis depuis quelques jours, le Président Maurice Kamto vient de quitter l’Amérique en direction de l’Europe pour poursuivre ses activités professionnelles.

Il ne fait aucun doute, c’est une tournée historique que va ainsi clore le Président Maurice Kamto au pays de l’oncle Sam. Le séjour lui a permis d’échanger avec la forte base du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun présente en Amérique. Maurice Kamto a, avec suffisance et pondération développé les sujets majeurs de l’actualité camerounaise. Notamment la crise dans les régions à majorité anglophone. La virée américaine a permis au leader de repréciser sa position sur la question. Pour Maurice Kamto, il s’agit d’une crise insoutenable et inacceptable qu’on aurait pu éviter. Cette position éclairée dévoilée au public depuis des années n’attend qu’un véritable leader pour être mise en application. Paul Biya n’est malheureusement pas de ceux qui écoutent le peuple. A regretté Maurice KAMTO.

Pas osé de dire qu’il en est l’exemple. Courant la dizaine de jours sur lesquels a tenu sa tournée, il a polarisé d’impressionnantes foules de Camerounais de la diaspora. Le respect à lui dû va d’ailleurs au-delà des considérations nationales. L’on a spectaculairement vu comment la police américaine a mis fin à la circulation pour laisser passer le cortège de Maurice Kamto ; un honneur inhabituel qui dit la haute considération que le pays de l’oncle Sam a pour le président Maurice Kamto.

https://web.facebook.com/borisbertolt.vonsiandje/videos/2978014512222271/?t=0
pont d’or au cortège de Maurice Kamto

A preuve, il discuté a discuté mardi à Washington au département d’Etat de la situation au Cameroun avec des diplomates américains et d’importants fonctionnaires américains. Il a quitté Washington pour rejoindre l’Europe et se replonger dans ses activités professionnelles. Il achève ainsi une tournée internationale riche et remplie de 10 jours qui l’aura conduit à Paris en France, à Montréal et Toronto au Canada et à Washington aux États-Unis.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.