Celestin Djamen connait-il son poste au MRC?

L’ami Politique Djamen Célestin est Secrétaire National en charge des droits de l’homme et de la gouvernance au directoire national du MRC.

Un «Secrétaire National en charge de…» au MRC représente en fait un membre du gouvernement de l’ombre du parti. Cela veut dire que si nous étions en capacité de gouverneur demain, Célestin Djamen ayant bien fait son travail ferait partie des 25 ministres car nous réduiront l’effectif des ministères à 25.Ce que l’on attend d’un secrétaire national c’est qu’il ait une parfaite connaissance de son département et qu’il puisse faire pour le compte du Président National et pour le compte du Directoire National du parti régulièrement des fiches sur la politique gouvernementale de son département.Mais Djamen depuis qu’il est sorti de prison n’a jamais dénoncé les violations flagrantes des droits de l’homme dont sont victimes au quotidien nos amis politiques encore maintenus en captivité par le président du RDPC.

Siewe Éric dont le mandat d’incarcération indique qu’il est incarcéré à Kondengui et pourtant il a été déporté à la prison principale de Mbalmayo en violation flagrantes de ses droits a failli perdre un bras à cause des traitements inhumains et dégradants et cela n’a jamais ému le patron des droits de l’homme du MRC, Serge Branco Nana dont le mandat d’incarcération indique qu’il est incarcéré à Kondengui et pourtant il a été déporté sans titre et sans explications à la prison de MFOU a été tabassé puis envoyé en cellule d’isolement pour 15 jours et a failli y laisser sa vie et sa souffrance rencontre malheureusement un silence de cimetière de Célestin Djamen qui du reste n’a rendu visite à aucun prisonnier politique depuis sa sortie de prison.

C’est vrai, la cause pour laquelle nous nous battons concerne tout le peuple camerounais et non seulement les militants et sympathisants du MRC.A Yaoundé, des enseignants ont été gazés, tabassés et embastillés, un enseignant a été assassiné, un autre a été giflé, un bébé a été volé à Douala, il y’a eu mort d’homme à Foumban après une bagarre, les violences de Sangmelima, on peut citer ainsi à la pelle des événements qui auraient dû attiré l’attention du responsable en charge des droits de l’homme de notre parti et l’amener à produire des fiches techniques permettant au Directoire National de notre parti de prendre position mais rien y fait.

#ctaText??#  2025 : « Aide-toi et le ciel t’aidera », Maurice Kamto réveille les Camerounais  

Mais passons, allons sur le terrain, le champ principal d’expression du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun. Célestin Djamen est incapable de produire si on le lui demandait ne serait-ce qu’une photo ou une vidéo où il s’est illustré à l’installation d’une unité du parti, à une séance de porte à porte pour les inscriptions sur les listes électorales ou encore à une séance d’investissement humain qui permet de se rapprocher in situ de sa population dont il rêvait être Maire.

Plus grave et je vais finir par-là, invité sur STV il y a quelques jours Célestin Djamen déclare « La décision du boycott était unilatérale. Puisque je suis membre du directoire et je n’étais pas au courant. On a dit qu’il y avait une réunion du conseil national à 10h. Mais soyons sérieux ! Comment une décision aussi sérieuse peut se décider en un laps de temps ? ». Il faut avouer que parfois même des grands frères mentent sinon comment comprendre que Célestin Djamen parle de laps de temps alors que le conseil national qui s’est tenu le 25 novembre 2019 avait été convoqué le 19 du même mois soit donc une semaine plus tôt? Telle que vous pouvez lire sur la convocation?.Célestin Djamen avait qualité à prendre part à cette rencontre ayant connu la participation de plusieurs Secrétaires Nationaux de la diaspora ayant fait le déplacement. C’est à cette rencontre qu’a été prise la décision du boycott. Le patron des droits de l’homme n’a pas jugé nécessaire d’y assister et se permet de vouer le Président Maurice KAMTO aux gémonies sur les plateaux télé et dans les réseaux sociaux.

Une petite question pour la route à l’ami politique Célestin Djamen, la convocation du Conseil National faite par le Président National du MRC a-t-elle été faite en respect total de nos textes en vigueur? Si oui, comment expliques-tu ta cabale contre le parti et son Président National?

Grand frère ressaisis toi car ça commence déjà à bien faire.

Par Jean Bonheur Tchouafa

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.