Alors qu’il participait à une émission télévisée récemment relativement à l’actualité de la Côte d’Ivoire, l’homme politique camerounais a été violemment repris par un téléspectateur qui l’a ouvertement qualifié de malhonnête en direct de l’émission.
“affaire de Côte d’ivoire là; votre intérêt là il y a quoi ? Le monsieur qui est assis à côté de vous dit Banda Kani là, il parle poko poko poko poko..Pourtant le Cameroun a plus de problèmes en Afrique que tous les pays africains” A lancé le téléspectateur ivoirien nommé Kelif au plus grand désagrément de Banda Kani qui pendant l’émission a usé pour son argumentaire la nationalité du Président ivoirien Alassane Ouattara. à Kelif de lancer “Si Alassane Ouattara est Burkinabé Malien, Ghanéen, c’est nous qui l’avons voté.. Ceux qui laissent leur pays pour insulter celui des autres là ce sont des malhonnêtes, des mauvais.” Dans une envolée non achevée il a indiqué ouvertement que Banda Kani est un malhonnête.
Opposant au régime Biya depuis plusieurs années,le président du nouveau mouvement populaire (MNP) avait retourné sa veste en 2018 dans un mouvement intitulé G20 qui a apporté son soutien à Biya.