Lancement à Dakar de la première startup en Afrique spécialisée dans la mobilisation des diasporas africaines

Communiqué de presse

Quel que soit l’objectif,gagner de nouveaux clients, séduire de nouveaux investisseurs, développer l’export ou recruter des hautes compétences, Impact Diaspora ambitionne de connecter et de mobiliser la diaspora. Après Tunis pour les pays d’Afrique du nord, vient de voir le jour à Dakar la filiale d’Impact Diaspora d’où seront ciblés les pays francophones d’Afrique subsaharienne. Son fondateur, Samir Bouzidi, n’a pas hésité longtemps avant de choisir le Sénégal. « Le pays est stable ; c’est déjà un hub humain et le potentiel d’activation de sa diaspora est l’un des plus importants de la région ! », dixit cet entrepreneur engagé et expert international en engagement digital des diasporas africaines. Et cerise sur le gâteau, au Sénégal il y a le partenariat prometteur avec LAfricaMobile, une autre startup majeure de la scène tech sénégalaise, fondée par Malick Diouf, issu lui-même de la diaspora.

Entre les deux entrepreneurs, tous deux déjà engagés au service de la diaspora et convaincus que l’émergence ne peut se faire qu’au prix d’une diaspora mieux mobilisée,tout est allé naturellement très vite.

De cette ambition est née « 221 news ! », la première newsletter périodique 100% conçue pour la diaspora sénégalaise, accessible exclusivement par mobile (via un lien court envoyé par sms), médias et réseaux sociaux.Il faut souligner que les médias et le contenu constituent un maillon essentiel pour renforcer le lien d’une diaspora avec son pays d’origine. Et le potentiel des médias sénégalais on-line est indéniable eu égard à leur audience actuelle encore limitée sur la diaspora (en moyenne 7%)rapportée au poids réel de la diaspora estimée de 13 à 17% de la population.

Dans cette perspective, « 221 news ! », qui s’appuie sur un mix de compétences stratégiques développées par les deux start-up partenaires, compte faire la part belle aux médias sénégalais, notamment en leur proposant des partenariats « gagnant-gagnant » qui boosteront leur audience auprès de la diaspora.

#ctaText??#  "Si vous voulez aider l'Afrique, foutez-le camp de ce continent" : Le Belge Laurent Louis prescrit la potion amère à Emmanuel Macron

Ainsi, quasiment à partir du 15 avril, plus de 100000 Sénégalais de l’extérieur recevront gratuitement et périodiquement, directement (sms, compte Linkedin…) ou indirectement (médias online, réseaux sociaux…), des informations ciblées qui intègrent leurs affinités (reportages, questions de droits, opportunités d’emplois…) et les besoins stratégiques des annonceurs. Avec un Ramadan qui sera connecté puisque pas moins de trois newsletters sont d’ores et déjà prévues sur la période sainte…

A propos de :

Impact Diaspora est une startup tuniso-sénégalaise spécialisée dans l’engagement des diasporas africaines, nouvellement implantée au Sénégal avec des ambitions sur toute l’Afrique subsaharienne.
Son approche, qui se veut disruptive, est basée sur l’ethnomarketing, la data intelligence et les nouvelles technologies.
Son fondateur est Samir Bouzidi : entrepreneur engagé, ethnomarketer et expert international en mobilisation des diasporas africaines (+ de 15 d’expérience dans le secteur privé, gouvernements et institutionnels).

www.africandiaspora.best

LAfricaMobile est une startup sénégalaise de premier plan dont l’ambition est d’aider les entreprises et institutionnels à faire du mobile un levier de croissance en Afrique. Elle a lancé et exploité avec succès la première plateforme de communication multicanale en Afrique de l’Ouest : SMS, USSD, VOIP et crédit téléphonique.

Son fondateur est Malick Diouf, issu de la diaspora sénégalaise qui a fait le choix de venir investir au pays.

www.lafricamobile.com

Contacts presse :

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

L’affaire Eric Christian Nya prend désormais une autre tournure....
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Urgent : 16 morts après un accident à Yaoundé

Au moins 16 personnes ont été tuées jeudi matin dans un accident sur une autoroute à Awae,...

Crise anglophone Médecins sans frontières quitte le Nord-ouest

Les autorités camerounaises ont accusé le groupe humanitaire d'aider des groupes séparatistes dans la région du nord-ouest, une accusation que le groupe...

Voici pourquoi Issa Hayatou a été suspendu par la Fifa

Mauvaise nouvelle pour le football camerounais. De source bien introduite, la Fifa annonce ce mardi 3 août 2021, que la Chambre de jugement...

Affaire Malicka : Martin Camus Mimb et son compagnon plaident coupables

C’est une information qui a été tenue secrète. Contrairement aux insultes formulées par leurs proches et sympathisants ; aux accusations de complots...

Rencontre Gbagbo-Ouattara : une lueur d’espoir, au-delà des jeux d’intérêts ? (Par Théophile Kouamouo)

Cet édito hebdomadaire est destiné aux abonnés payants de cette newsletter. Mais à titre exceptionnel, ce texte est rendu public. Pour...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :