Covid-19 : 1000 milliards de FCFA à réunir pour la riposte au Sénégal

Le président sénégalais vient d'annoncer qu'en riposte au Coronavirus dans son pays, 1000 milliards de FCFA seront réunis dans le cadre d'un fonds spécial de solidarité qu'il a baptisé Force-Covid-19.

Le président sénégalais vient de déclarer l’état d’urgence dans son pays en précisant qu’elle prend effet à minuit ce 25 mars. Dans la mosaïque des mesures fortes annoncées par le président, il y a la création d’un fonds de solidarité de 1000 milliards de FCFA dénommé FORCE-Covid-19. Le président a précisé que ce montant sera réuni avec le concours de l’Etat et toutes les bonnes volontés. Il a par ailleurs annoncé que dans le cadre de cette riposte, des consultations ont débuté et qu’il prendra attache avec le parlement pour entériner la décision. A lui en croire, l’enveloppe sera dédiée à un appui aux entreprises, aux ménages, à la diaspora, aux entreprises de presse, aux institutions hôtelières , aux entreprise de restauration de transport ou encore de culture.

Depuis son apparition dans le pays le 2 mars, 79 cas de Covid-19 ont été officiellement confirmés au Sénégal, selon le ministère de la Santé.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Attristé par la nouvelle de la mort du légendaire...
Le déplacement de Paul Biya s'est fait dans la...
Chaque jour les zombies qui usurpent le pouvoir, défient...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments