Cameroun : La France négocie l’ouverture des frontières malgré l’interdiction

Alors que plusieurs centaines de Français au Cameroun ont exprimé leur souhait de rentrer à Paris, l'ambassadeur du Cameroun en France vient de les rassurer que d'ici la fin de la semaine un accord pourra être trouvé malgré le fait que les frontière aient été fermées depuis le 18 mars dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus.

Christophe Guilhou vient de rassurer plusieurs centaines de Français, notamment ceux de passage ou ceux ayant des conditions de santé fragiles au Cameroun qu’ils pourront rejoindre Paris d’ici la fin de cette semaine. L’ambassadeur français au Cameroun avait été saisi par ses compatriotes pour solliciter un retour dans leur pays natal.

C’est ainsi qu’il a informé ces dernier par le canal d’un Tweet mardi qu’à l’issue de quelques 8 jours de travail, tout est en train d’être mis en oeuvre pour que cela soit possible. Il a annoncé que les discussions se poursuivent avec les autorités Camerounaises et Air France afin qu’un vol soit affrété d’ici la fin de la semaine.

La France engage ces mesures en étant consciente du fait que le Cameroun a fermé les frontières maritimes aériennes et terrestres depuis le 18 mars dernier en riposte à la propagation du nouveau Coronavirus. Rappelons également que tous les cas enregistrés au Cameroun sont partis des patients venus de l’extérieur; la mesure n’est donc pas sans risque pour le Cameroun.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Les statistiques d'Allô Fokou sont sans appel. Aux dernières...
Vous vous souvenez de l’apocalypse qui était annoncée en...
Voilà une nouvelle qui a eu de quoi contenter...

Autres actualités

Covid-19-Révélations : Les 100 faux pas du régime BIYA

Fermeture tardive des frontières, absence de période de confinement, bars, restaurants et discothèques restés ouverts, masques imposés tardivement, réouverture prématurée des écoles...
- Publicité -
Facebook Comments