Covid-19 : Le favori de Ouattara en confinement

Cameroonvoice a appris que le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP à la prochaine présidentielle est est en confinement depuis ce mardi 24 mars 2020 après avoir été en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au COVID19.

C’est un communiqué du cabinet du premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a confirmé la nouvelle. A en croire la note rendue publique le 24 mars, il « a été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19».

communiqué du cabinet du premier ministre

Si le communiqué poursuit qu’il « a décidé de se mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme», cette note de Koffi Ahoutou Emmanuel, Directeur du Cabinet de la primature peut se comprendre de manière double. Soit la contamination éventuelle du Chef du gouvernement est une confirmation de ce qu’il n’a accordé aucun intérêt aux treize mesures édictées le 16 mars par le président Ouattara en riposte à la pandémie, dont deux d’entre indiquaient clairement

« Se laver fréquemment et soigneusement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique ; – Tousser ou éternuer dans le creux du coude ou dans un mouchoir et le jeter immédiatement – Saluer sans se serrer la main, sans accolades et sans embrassades ; respecter une distance d’au moins un mètre entre les personnes ; – Éviter les rassemblements de plus de 50 personnes. Ce sont des gestes simples mais qui peuvent sauver des vies : la vie de chacun d’entre nous, la vie des personnes que nous aimons, la vie de nos voisins, de nos collègues.» avait lancé le président de la République le 16 mars; le contact de Gon Coulibaly est annoncé plus d’une semaine après. Le Premier ministre se serait donc conduit en super citoyen d’où cette fin malheureuse.

Sous un autre angle le dauphin de Ouattara peut avoir suscité cette actualité pour montrer combien il est exemplaire, combien il est bon citoyen. La note indique qu’il s’est auto confiné. On peut bien se demander pourquoi il a jugé nécessaire d’en tout le monde. La campagne présidentielle est un inévitable passage malgré la pandémie qui a déjà frappé plus de 25 personnes en Côte d’Ivoire. Donné par Alassane Ouattara comme l’image d’une jeunesse responsable et sérieuse après sa désignation le 12 mars comme candidat du RHDP, pour la présidentielle du 31 octobre, Gon Coulibaly compte ,visiblement, bien le confirmer par tous les moyens.

À LIRE
Coronavirus : L'ONU débloque 15 millions de dollars pour aider les pays vulnérables

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Le déplacement de Paul Biya s'est fait dans la...
Attristé par la nouvelle de la mort du légendaire...
Président de ses problèmes Le...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments