Covid-19 : Pape Diouf emporté par la pandémie

Atteint du Covid-19, l'ancien journaliste sportif, agent de joueurs, et président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009, a succombé à la maladie ce 31 mars à l'âge de 68 ans.

Atteint par le Coronavirus, l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans) a été emporté par la pandémie le 31 mars selon ses proches. Il était, avant sa mort sous assistance respiratoire depuis samedi dans une institution sanitaire de Dakar; la capitale de son pays d’origine. Cameroonvoice apprend que des mesures étaient en train d’être prise afin qu’il soit rapatrié en France, précisément à Nice, pour une meilleure prise en charge. L’avion médicalisé au bord duquel il devait être transporté n’a pas pu décoller car son état s’est sérieusement dégradé. C’est en terre sénégalaise que l’illustre pousse donc son dernier souffle au grand malheur du monde sportif pour lequel l’ancien journaliste a dédié une grande partie de sa vie.

Alors que l’Olympique de Marseille avait rompu avec les victoires, Pape Diouf a été l’artisan de la montée fulgurante du club marseillais. A la force d’excellents choix, il a permis à la selection d’être championne de France 2010, après 17 années sans titres . C’est le premier mort de suite de Covid-19 enregistré au Sénégal. 142 cas confirmés ont été dénombrés dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Avec la disparition de Pape Diouf, les messages de condoléances se sont enchaînés sur la toile pour reconnaître la disparation d’un manager exceptionnel dans l’univers du football.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments