Covid-19-USA : 2000 morts en 24h, Donald Trump se justifie

Les Etats-Unis d’Amérique ont connu le 7 avril, le plus lourd bilan de morts jamais vu depuis le début de la pandémie. Cela a été annoncé hier lors d’une conférence de presse au fil de laquelle le président américain a tenté une justification.

Depuis le début de la pandémie, c’est le pire bilan qu’un pays ait enregistré. L’on se demande si les mesures de restriction sont respectées dans le pays de Donald Trump. Les médecins sont applaudis et remerciés par les populations pour les efforts qu’il consentissent pour soutenir les populations. Exploits satisfaisants avec ce bilan ? Le président américain essaie de se défendre en disant que son pays a plus de cas parce que trop de tests sont effectués que dans tout les autres pays.« L’Amérique continue d’effectuer plus de tests que n’importe quel pays dans le monde et je pense c’est probablement pourquoi nous avons plus de cas », a rappelé le président Donald Trump lors d’une conférence de presse quotidienne sur la crise, évoquant quelque 1,8 million de tests à ce jour dans le pays.

Et, d’ajouter « je sais pertinemment que certains pays très peuplés ont beaucoup plus de cas que nous, mais qu’ils ne les déclarent pas ». La déclaration de Trump a de quoi inquiéter ; elle laisse penser que le monde serait plus touché qu’on ne le dit.. Les pays touchés doivent suivre cet exemple du président Trump en effectuent plus de tests possible.Les Etats-Unis se rapprochent  déjà des deux pays les plus touchés à savoir l’Italie 17 127 morts et l’Espagne 13 798. Avec 1 939 personnes contaminées au coronavirus et mortes au cours des dernières 24 heures les Etats-Unis passent à 12 722 décès. Donald Trump s’était pourtant avancé pour prédire la découverte d’un antidote par son pays.

Au Cameroun par exemple, des personnes au infectées au Covid-19 s’évaporent dans la nature, au mépris au mépris des consignes de protection données par les autorités sanitaires. Des actes qui rappellent la négligence et l’incivisme qui ont fait de certains pays les plus touchés à ce jour. C’est à ce titre que le personnel médical et le gouvernement doivent redoubler d’efforts pour veiller à la mise en quarantaine stricte des personnes infectées et celles sont à un stade très avancé pour éviter des risques de contaminations et de déclarer tous les cas enregistrés.

À LIRE  Maurice Kamto : Les Camerounais ont un Président Visible, Actif et Alerte

Dexter Mve

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments