Cameroun-Révélations: Manaouda Malachie est un menteur

Tradex a confirmé hier le décès de Roger Pouhe et indique avoir détecté également en son sein 05 autres cas de coronavirus. Au contraire, Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique n’a rien signalé hier à ce sujet.

L’ancien président américain Barack Obama, a déclaré cette semaine que la plus grave erreur que des dirigeants peuvent faire dans la gestion d’une pandémie est de cacher les vrais chiffres. Avec une expérience certaine, il sait de quoi il parle, vu que ce dernier a su gérer l’épidémie d’Ebola en 2014. Roger Pouhe, chef service Littoral Southwest est donc décédé hier, dimanche 12 avril 2020 à 2 heures à l’hôpital Gyéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED).

Il était interné au Centre des Maladies Respiratoires (CMR) de Douala, le lundi 06 avril où ce dernier a été testé positif au covid-19. Âgé de 50 ans, Guillaume Roger Pouhe laisse une veuve et 5 enfants. Le Cameroun qui compte aujourd’hui 860 cas confirmés, 14 décès, et 98 guéris selon le ministère de la Santé public. Des chiffres dont la véracité n’est pas certaine avec cet autre décès dont Manaouda Malachie n’a, étonnamment, pas encore fait cas.

Donald Trump, le président américain l’a dit il y a quelques semaines que certains pays bien peuplés cachent les vrais chiffres et donnent de faux aux populations. Chose que l’on peut maintenant approuver lorsque le ministère de la Santé de notre pays nous cache la vérité en croyant nous faire du bien, au contraire il nous enfoncent parce que tôt au tard tous ceux qui sont infectés continueront à être en liberté et se sera pire. Il serait mieux de communiquer les chiffres exacts aux populations afin que les Camerounais prennent la pleine mesure de la situation.

Le Cameroun risque vivre le même scénario que la RDC avec l’épidémie d’Ebola qui à moins deux jours de la fin a encore fait deux victimes et là, tout le travail recommence à zéro.Manaouda Malachie doit être vrai, car il s’agit des vies des êtres humains qui sont en jeu et non des poussins. Que le gouvernement effectue des tests massifs comme aux Etats-Unis pour détecter tous les cas de contamination sur le territoire et ensuite prendre des mesures adéquates ; que de faire croire que tout va bien, alors qu’on risque sombrer lamentablement.

À LIRE  Coronavirus : A cause du compte e-bank de SCSI, le sud-africain MTN menacé de fermeture au Cameroun par le Kamtophobe Atanga Nji

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments