Covid-19 : « Injection au désinfectant… », inédites mesures de Trump

Durant un point de presse, le président des Etats-Unis Donald Trump formule des propositions dont l'injection au désinfectant entre autres pour le moins hilarantes à être explorées par le corps médical.

Le Cornavirus fait des ravages inquiétants aux Etats-unis d’Amérique. Au 24 avril le pays de Donald Trump enregistre plus de 890 000 personnes atteintes du virus pour plus de 50 372 décès. Donald Trump n’en manque pas des tranches de plaisanterie au sujet de la pandémie. Le président américain vient d’émettre des propositions inédites que va étudier les experts selon ses propos. Sous prétexte qu’elles n’ont pas encore été testées Donald Trump propose « qu’on frappe le corps avec une grande quantité d’ultraviolets… ou qu’on utilise la lumière ou des injections de désinfectant pour lutter contre le coronavirus ». A la suite de cette annonce, les médecins sont horrifiés. Barbara Birx, sa conseillère scientifique est sans voix.

Si son annonce a été faite avec un sérieux qui mérite qu’on s’y penche, les propositions de Donald Trump ne sont tout simplement pas envisageables. Dans la peau d’un spécialiste de santé il fait des propositions incroyables. En effet les désinfectants contiennent non seulement de l’alcool, mais de l’éthanol et autres virucides nocifs pour la santé de l’hommes s’il les ingurgite ou s’en injecte. C’est à croire que Trump se lance dans ses envolées en période de crise sans consulter des spécialistes, c’est surtout à se demander si les USA tiennent la corde du bon bout dans la lutte contre le Coronavirus.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments