Covid-19 : Opérations de désinfection à Brazzaville et à Pointe-Noire (communiqué de presse)

Des opérations de désinfection ont été lancées à Brazzaville et à Pointe-Noire pour lutter contre le Covid-19

Averda, le leader de la gestion des déchets dans les pays émergents, a entrepris d’importantes opérations de désinfection des lieux publics de Brazzaville, capitale de la République du Congo, et de Pointe-Noire, la ville océane, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Cette décision a été prise conjointement avec les villes de Brazzaville et de Pointe-Noire et à la demande de leurs maires.

Au cours des quatre prochaines semaines, toutes les routes principales de Brazzaville et tous ses marchés légaux, petits et grands, seront aspergés d’une solution antiseptique afin de réduire les risques de la propagation du Covid-19. Au total, 47 marchés publics de Brazzaville seront ciblés ainsi que 12 des principales avenues de la ville, dont La Paix, Avenue Denis Sassou Guesso et Trois Martyrs. À Pointe-Noire, 23 marchés seront désinfectés chaque semaine.

La désinfection des marchés se fera selon un planning qui aura été réorganisé et adapté aux jours de confinement. Les jours sans confinement, les services d’assainissement et de collecte des déchets de Averda se feront comme à l’accoutumée.  

Averda utilisera des véhicules spécialement conçus pour la désinfection, ainsi que d’autres engins adaptés à cette activité. Plus de 60 pulvérisateurs seront également déployés entre Brazzaville et Pointe-Noire. Une équipe de 60 personnes sera formée à cette tâche et travaillera jour et nuit pour accomplir cette importante opération de désinfection.

« La lutte contre le coronavirus nécessite que nous agissions tous ensemble », explique Maher Mashakah, l’administrateur général de Averda au Congo. « La devise de notre entreprise est Un monde plus propre, des vies meilleures et cela n’a jamais été aussi véridique et pertinent qu’en cette période de pandémie. Nous sommes heureux de pouvoir apporter l’expertise de Averda en matière d’assainissement et de désinfection afin de réduire les risques de transmission du Covid-19 et de protéger les Brazzavillois et les Ponténégrins ».

En plus de ce programme de désinfection décrit ci-dessus, Averda a entrepris une campagne de sensibilisation de santé publique dont les dessins animés de « Glad et Vad » sont diffusés à la télévision.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Rencontres entre Officiels camerounais et leaders sécessionnistes : Les secrets gênants du démenti de...

  Pris de vitesse, contourné par d’autres membres du sérail qui avaient une approche de la résolution de...

Cameroun : Maurice Kamto réagit aux “pourparlers” présumés entre gouvernement camerounais et sécessionnistes anglophones

Ecarté par la force de la présidence de la République après son élection en 2018, Maurice Kamto n'en reste pas moins préoccupé...

Négociations entre Ayuk Tabe et leGouvernement camerounais : Ayaba Cho réunit le Conseil de...

A en croire les termes d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux dimanche matin par Ayaba Cho, la direction du mouvement sécessionniste...

Bill Gates et le nouvel ordre mondial pour sacrifier la planète

Bill Gates et ses associés du nouvel ordre mondial sont résolus à détruire l'humanité. Cette conclusion a de...

La crise anglophone et la communauté internationale (Décryptage)

La communauté internationale a toujours un rôle essentiel à jouer pour mettre fin aux conflits dans le monde,...
- Publicité -
Facebook Comments