Cameroun : «Le viol collectif» de Victor Fotso

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux Christelle Nadia Fotso, la fille du défunt patriarche et maire de Pete Bandjoun a manifesté son mécontentement face à ce qu’elle qualifie de « viol collectif » de sa mémoire .

La commune de Bandjoun à l’Ouest du pays est dans l’incapacité d’élire un remplaçant digne de ce nom qui remplacera le milliardaire qui s’en est allé il y a quelques temps. Décédé le 20 mars dernier, il a été remplacé à la municipalité par sa fille, Maptue Nicky Fotso, à l’issue d’une élection le 11 mai 2020 à Bandjoun. Un acte que l’avocate et écrivaine Christelle Nadia Fotso, fille de l’illustre, n’a pas voulu laisser passer inaperçu. Dans sa vidéo, elle indique que son défunt papa n’aurait jamais accepté être remplacé par sa descendance à lqa tête de la municipalité, ce qui pousse l’auteure de « Amoureuse du Diable » à qualifier cet acte de « viol collectif ».

La jeune fille déplore le fait que la communauté Bandjoun soit dans l’incapacité d’élire véritablement un nouveau maire en se laissant imposer par les pontes du régime de Yaoundé la fille du défunt pour diriger la mairie. Pour elle, il s’agit du « premier acte désacralisant pour mon père », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « ça ne fait même pas deux mois qu’il est mort, et on trouve le moyen de le rendre responsable d’une absurdité, d’une imbécillité. Quelque chose qu’il ne souhaitait pas, que rien ne prouve qu’il ait voulu, parce qu’on veut prendre la voie facile et installer quelque chose qui va devenir comme d’habitude, la mangeoire ».

Par ailleurs, elle tient la communauté de Bandjoun pour responsable de ce qui se passe. Et, elle pointe également un doigt accusateur sur Emmanuel Chatue, le patron de Canal 2 International, et celui de la micro-finance Express Union, Albert Kouinche particulièrement. « Je te plains, je sais que tu as avalé beaucoup de couleuvres. Quand Fotso était là, tu aurais pu changer les choses, mais tu ne l’as pas fait », s’exprime-t-elle.

En outre, Nadia Fotso avise qu’elle ne sera pas présente aux obsèques de son papa, et dit se faire représenter par ces deux élites à qui elle délivrera une procuration. La commune de Bandjoun est-elle devenue une chefferie ?

Dexter Mve

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.