Cameroun-Football : Deux anciens Lions à la tête des clubs français

En retrait de la sphère footballistique depuis quelques temps après avoir raccroché leurs crampons, Paul Claudel Alo’o Efoulou et Landry Nguemo retrouvent les pelouses dans la posture de patrons de certains clubs français.

Après Nguemo Landry récemment engagé avec les U-18 de Cos Villers-Lès-Nancy, un club français de régionale I, c’est autour du natif de la région du Sud, Paul Alo’o Efoulou de prendre la lourde responsabilité de diriger un club de 8e division française. Riche carrière dans le football, il est passé d’ ASM Yaoundé en 2001-2002, jusqu’à SCO Amnéville en 2019.

Ancien meilleur joueur du SCO d’Angers en 2009, ce dernier va se former dans le but d’obtenir ses diplômes d’entraineur. L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, qui a quitté le tapis vert, va désormais jouer un autre rôle et prouver qu’il peut être digne de confiance en dirigeant l’équipe réserve du club français FC Lunéville.

A 36 ans seulement, Paul Claudel Alo’o Efoulou va être le deuxième Lion Indomptable à prendre les commandes d’un club français après Landry Nguemo. Il est à rappeler que Alo’o Efoulou a été membre de l’équipe type UNFP de Ligue 2 pour la saison 2008-2009.

Dexter Mve

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun : Chronique d’une nuit militarisée chez Maurice Kamto

La marche de toutes les attentions Quartier Santa Barbara, non loin de la Présidence de la République, la...

Urgent : Explosion à l’Ecole des postes de Yaoundé

Les habitants de la zone de l'Ecole des postes à Yaoundé ont été perturbés par une forte détonation ce 21 septembre....

Cameroun : Chasser le régime néocolonial en place depuis 1955, une urgence nationale

En se liguant ainsi contre l’indépendance du Cameroun, ils se sont ligués contre la fierté, la dignité et le droit inaliénable du...

Cameroun: Pour avoir réprimé et torturé les opposants en 2019, Biya et 69...

Dans un monde où des barbares s’obstinent à imposer à leurs congénères et contemporains la loi de la jungle où la raison...

Manifs du 22 septembre : Le Cabinet Amsterdam & Partners LLP menace Biya...

"Notre cabinet d’avocats est prêt et déterminé à protéger les droits de M. Kamto dans toutes les instances juridiques et politiques disponibles."
- Publicité -
Facebook Comments