Cameroun : Un footballeur camerounais meurt d’AVC !

La presse italienne a annoncé le 25 mai, le décès tragique de Joseph Bouasse, l’ex sociétaire de l’académie de l’AS Roma dans son domicile à Rome.

Les footballeurs traversent une mauvaise passe ! Suite à l’arrêt spontané des championnats, coupes, etc. à cause du Covid-19,  les acteurs de la pelouse verte viennent une fois de plus d’être frappés par le décès tragique du camerounais Joseph Bouasse en Italie, à Rome. Victime d’un arrêt cardiaque dans son domicile à Rome.

Arrivé en Italie  en 2015, alors âgé de 21 ans, il était considéré au départ comme un réfugié. Abandonné par un agent véreux vendeur d’illusion, lui promettant une carrière de footballeur professionnel, Joseph Bouasse a été recueilli par une association venant en aide aux réfugiés « Liberi Nantes ». Repéré par l’AS Roma, il est engagé dans son centre de formation où il a joué comme milieu de terrain. Cela va durer jusqu’en 2018 avec la réserve de l’AS Roma, mais ce dernier ne fera aucune apparition en équipe première. Néanmoins, il s’entrainait avec les professionnels comme l’ancien capitaine de la team, Francesco Totti et Daniel De Rossi.

Entre temps, le camerounais a arboré le maillot de Vicenza, club de série B italienne. Avant sa mort, le jeune milieu devait se rendre en Roumanie à Universiade Club. Une sélection qu’il était censé rejoindre après le covid-19.

Dexter Mve

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun : Chronique d’une nuit militarisée chez Maurice Kamto

La marche de toutes les attentions Quartier Santa Barbara, non loin de la Présidence de la République, la...

Urgent : Explosion à l’Ecole des postes de Yaoundé

Les habitants de la zone de l'Ecole des postes à Yaoundé ont été perturbés par une forte détonation ce 21 septembre....

Cameroun : Chasser le régime néocolonial en place depuis 1955, une urgence nationale

En se liguant ainsi contre l’indépendance du Cameroun, ils se sont ligués contre la fierté, la dignité et le droit inaliénable du...

Cameroun: Pour avoir réprimé et torturé les opposants en 2019, Biya et 69...

Dans un monde où des barbares s’obstinent à imposer à leurs congénères et contemporains la loi de la jungle où la raison...

Manifs du 22 septembre : Le Cabinet Amsterdam & Partners LLP menace Biya...

"Notre cabinet d’avocats est prêt et déterminé à protéger les droits de M. Kamto dans toutes les instances juridiques et politiques disponibles."
- Publicité -
Facebook Comments