Coronavirus-Football : La reprise des championnats européens est annoncée

Après avoir passé plus de deux mois hors des stades, les stars du foot vont devoir retrouver le chemin du gazon vert à partir du mois de juin prochain, mais à huis clos.

La Fédération internationale de Football  Association (FIFA), après avoir tergiversé sur une reprise ou non des championnats, a finalement décidé que la saison 2019-2020 va reprendre, mais les matchs se joueront à huis clos. Presque tous les grands championnats d’Europe vont reprendre à l’exception de ceux de la France où les sports de contacts sont encore interdits. Raison pour laque la Ligue 1 risque ne pas reprendre au même moment que le reste des championnats.

Un calendrier officiel est sorti à cet effet. La Liga espagnole reprend le 11 juin 2020, avec le derby de Séville. Pour ce qui est de la Première League, elle reprend officiellement le 17 juin prochain, avec au programme deux chocs qui vont régaler les confinés (Manchester City-Arsenal) et (Aston Villa-Sheffield United).

La Série A italienne, quant à elle fera son retour le 19 juin avec  Atlanta Bergame-Sassuolo. Ensuite, l’on aura le championnat suisse qui va reprendre le 19 juin, et le Japon est annoncé pour le 04 juillet 2020.En outre, il est à noter que tous ces matchs se joueront à huis clos c’est-à-dire sans supporters. Du coup l’on se demande à quoi ressembleront toutes ses rencontres qui risquent ne pas provoquer le même effet d’avant la pandémie de la covid-19. « Personne n’aurait pu voir venir une chose pareille », déclare Lionel Messi. Et pour cause, la pandémie de coronavirus a submergé la planète entière en quelques semaines.

« Chacun doit se préparer et visualiser individuellement ce que peut donner un match de football sans supporters, car c’est très étrange. J’ai dû le faire pour un match à domicile et c’était franchement troublant. En même temps, c’est normal que la compétition reprenne de cette manière après la période exceptionnelle qu’on vécue. Avec tout ce qui se passe dans le monde, c’est complètement légitime », a assuré le septuple Ballon d’or.

Dexter Mve

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Cristiano Ronaldo aurait refusé un contrat colossal de l’Arabie...
Je déteste la critiquable habitude de certains de voir des conspirations...

Autres actualités

R.D.Congo : La motion contre le premier ministre devant l’Assemblée Nationale (DW)

Les députés doivent étudier la motion de censure contre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, probablement en son absence. Ilunkamba Ilunga Sylvestre...

Venezuela : Nicolas Maduro annonce la mise au point du “Carvativir”, un médicament efficace...

Sous les yeux sceptiques du monde entier, le président Nicolás Maduro a annoncé que des chercheurs vénézuéliens ont mis au point un...

Voici le rapport 2020 des litiges climatiques mondiaux

Les écarts qui donnent lieu aux affaires recensés dans Le rapport publié par le PNUE en coopération avec le Sabin Center for...

Cameroun : Odeurs de bradage de nationalité, plus de 2000 faux actes de naissance...

Depuis plus de 20 ans, ils sont établis dans la commune de façon pratiquement légale. «J’ai mené mes propres...

Cameroun : La nouvelle sortie fracassante de Fo’o sokoudjou

« Chers enfants du Cameroun pour lequel j'ai mangé du caca et sacrifié l'essentiel de ma vie!!!!J'ai écouté vos...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :