Donald TRUMP méprise la famille du défunt George Floyd

Alors qu’il souhaite entamer des démarches pour que justice soit rendue pour son frère, le frère de George Floyd est visiblement ignoré par les autorités Américaine ; il témoigne comment Donald Trump lui a froidement répondu le 31 mai.

Le président des Etats-Unis semble insensible au tourment qui est celui des proches  George  Floyd dont la mort a provoqué l’indignation de par le monde entier. Cameroonvoice a appris qu’après une tentative d’échange téléphonique le 31 mai avec le Président américain, le frère de l’Afro Américain tué le 25 mai par la Police de  Minneapolis confie n’avoir pas suscité l’intérêt du patron de la Maison blanche. C’est une conversation assez rapide courant laquelle il n’a pu placer que quelques frêles mots. «Il ne m’a même pas donné l’occasion de parler. C’était difficile. J’essayais de lui parler, mais il a juste continué, de manière à me repousser. Comme quoi, je ne veux pas entendre de quoi tu parles. », a indiqué le frère Floyd qui précise « Et je viens de lui dire que je veux la justice. J’ai dit que je ne pouvais pas croire qu’ils avaient commis un lynchage moderne en plein jour », a-t-il ajouté.

Il confie également s’être entretenu avec le Vice-Président démocrate Joe BIDEN, avec la même doléance « je lui ai demandé s’il pouvait, s’il vous plaît, obtenir justice pour mon frère ». Tout en larme il s’offusque du traitement infligé impunément aux noirs en Amérique . « Personne ne le méritait. Les Noirs ne le méritent pas. Nous mourons tous. Les vies noires comptent. » La famille de George Floyd ne s’est pas encore exprimé a sujet de ce drame. Mais le président Donald Trump a déclaré vendredi avoir échangé avec elle ; il n’a révélé aucun détail sur la teneur de cet entretien en question.

Rappelons que George Floyd est décédé lundi à l’âge de 46 ans. Alors qu’il n’avait pas d’arme sur lui et ne représentait pas de menace pour la Police, l’Afro Américain arrêté par la Police de Minneapolis a été tué suite à la torture d’un agent de cette unité ; une vidéo devenue virale sur la toile montrait un officier agenouillé sur le cou du défunt. Les quatre officiers impliqués dans l’arrestation ont été licenciés.

#ctaText??#  Comment Zuckerberg a perdu 7 milliards de sa fortune

L’un d’eux, Derek Chauvin, a été arrêté vendredi et accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire au deuxième degré, selon le procureur du comté de Hennepin, Mike Freeman. Des griefs largement au-dessous des attentes de la communauté internationale. Les manifestations contre la brutalité policière se sont répandues aux États-Unis, en Angleterre et bien au-delà. Bien des célébrités ont initié des campagnes pour exiger démission du locataire de la Maison Blanche.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Rencontres entre Officiels camerounais et leaders sécessionnistes : Les secrets gênants du démenti de...

  Pris de vitesse, contourné par d’autres membres du sérail qui avaient une approche de la résolution de...

Cameroun : Maurice Kamto réagit aux “pourparlers” présumés entre gouvernement camerounais et sécessionnistes anglophones

Ecarté par la force de la présidence de la République après son élection en 2018, Maurice Kamto n'en reste pas moins préoccupé...

Négociations entre Ayuk Tabe et leGouvernement camerounais : Ayaba Cho réunit le Conseil de...

A en croire les termes d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux dimanche matin par Ayaba Cho, la direction du mouvement sécessionniste...

Bill Gates et le nouvel ordre mondial pour sacrifier la planète

Bill Gates et ses associés du nouvel ordre mondial sont résolus à détruire l'humanité. Cette conclusion a de...

La crise anglophone et la communauté internationale (Décryptage)

La communauté internationale a toujours un rôle essentiel à jouer pour mettre fin aux conflits dans le monde,...
- Publicité -
Facebook Comments