Football : Hugo Broos parle de l’échec de Fabrice Ondoa

Le portier numéro 2 des Lions Indomptables derrière Onana André, capitalisait sur sa relation avec le technicien belge pour être titulaire, mais il a été très déçu pour des raisons que Hugo Broos vient de révéler à la presse.

 « Qui se vante est capable de peu » ,l’international camerounais Fabrice Ondoua apprendra, sans doute, de ce proverbe nigérian à ses dépens. L’ex-champion d’Afrique (2017) s’est trompé sur le technicien flamand, Hugo Broos, autrefois ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Un an après l’exploit réalisé en terre gabonaise, l’ancien joueur de la réserve de Séville a déposé ses valises au KV Ostende, un club du championnat belge de première division, en juillet 2018. Son contrat va jusqu’au 30 juin 2022. Coïncidence ! Fabrice Ondoa arrive au KV Ostende au moment où Hugo Broos est nommé comme directeur sportif de cette formation.

Durant son séjour au sein des Lions Indomptables, le sélectionneur belge n’a jamais caché son admiration pour l’ancien produit de la Masia au FC Barcelone, et plusieurs personnes ont vu dans ce transfert la main cachée de Broos. Mais malheureusement pour Ondoa, il n’est jamais parvenu à s’imposer en tant que premier gardien de buts d’Ostende depuis son arrivée. Son ancien coach dit avoir trouvé une explication aux misères de Fabrice Ondoa au sein de ce club.

« Fabrice n’a pas joué parce qu’il était trop sûr de jouer. Son comportement n’était pas assez professionnel pour prétendre jouer. Il pensait que parce que j’étais directeur sportif, il serait sûr de jouer. Il a donc perdu la bataille contre l’autre gardien de buts. Je pense qu’il sait maintenant ce qu’il doit faire et je suis sûr qu’il jouera la saison prochaine. J’essaierai de le voir et de discuter avec lui pour lui donner la confiance car c’est un très bon gardien de buts », a confié le technicien belge à nos confrères de Kick442.

Avec le relâchement imposé par le nouveau Coronavirus dans l’univers sportif, Fabrice Ondoa saura-t-il garder la forme pour être au top dès la reprise du championnat ? Ce sera en tout cas un coup d’éclat pour le Camerounais qui a traversé dernièrement une saison très compliquée avec seulement 05 apparitions dans le championnat avec KV Ostende, sur les 29 matchs disputés avant le coronavirus.

Dexter Mve

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Urgent : LA FIFA maintient Seidou Mbombo Njoya

Rendue le 15 janvier 2021, la décision du Tribunal arbitral du Sport était déjà consommée dans les rangs de l’exécutif de la...

Elections : Please Help Bobi Wine and the People of Uganda Urge the International...

KAMPALA, Uganda, 11 January 2021, -/African Media Agency (AMA)/- Uganda is scheduled to hold presidential and parliamentary elections on January 14, 2021,...

Urgent : Le TAS annule l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de...

C'est ce 15 janvier que la décision a été rendue. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient d’annuler l’élection de M. Seidou...

Cameroun : Issa Hayatou grandement honoré par la CAF

Il y a un peu plus de trois ans il quittait la CAF après 28 années de bons et loyaux services. Les...

Cameroun : Paul Biya reçoit le président de la FIFA

C'est dans la matinée de ce 15 janvier 2021 que le patron de l'instance faitière du football dans le monde...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :