Cameroun : Paul Biya reçoit le président de la FIFA

A la veille du Championnat d'Afrique des nations de football, le président Paul Biya a reçu ce 15 janvier le président de la Fédération internationale de Football association, Gianni Infantino, au palais de l'Unité.

C’est dans la matinée de ce 15 janvier 2021 que le patron de l’instance faitière du football dans le monde a foulé le sol camerounais en mage de la tenue de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations 2020 au Cameroun. A en croire le tweet du président Paul Biya, « Nous avons discuté du développement du football au Cameroun en particulier et dans le monde en général», a écrit Paul Biya. Une entrevue ponctuée de remises tapageuses de présents à l’octogénaire à la veille d’une manifestation qui n’a rien pour rassurer sur l’étendue du territoire.

Si Paul Biya observe un silence de tombe quant à l’explosion de plusieurs véhicules à proximité des installations du Stade de Limbé en mage dans le cadre de cette compétition, cela n’enlève rien à la détermination des séparatistes anglophones déterminés à empêcher la tenue de la compétition dans le Sud-Ouest. Le régime Biya attendra-t-il que l’on enregistre des pertes en vies humaines pour prendre des mesures idoines, pas forcément militaires ? . S’il est vrai que le CHAN est un moment de communion international autour de la balle ronde, ce n’est pas elle qui est venue mettre fin à la crise anglophone qui a déjà fait plus de 3000 morts à ce jour.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Amougou Belinga : Vérité sur la fermeture de sa chaîne Telesud

Jean Pierre Amougou Belinga et l'ADG du groupe l'Anecdote Bruno Bidjang Annoncée depuis plusieurs mois par la...

Egypte : la France complice des pires assassinats du Maréchal Al Sissy, montée du...

Arianne Lavrilleux La garde à vue en France pendant environ une semaine de la journaliste indépendante Arianne Lavrilleux...

Diatribe belliciste anti-russe à la tribune de l’AG de l’ONU : Le discours du...

Hitler serait fier : Le chancelier allemand Olaf Scholz lance une diatribe anti-russe aux Nations unies Par Johannes Stern,...

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :