Urgent : Vérités sur la mort de Hamed Bakayoko

Evacué depuis le 18 février en France pour des raisons de santé, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, a rendu l'âme ce 10 mars 2021 en Allemagne. Regard sur un départ inattendu.

« J’ai l’immense douleur de vous annoncer la mort du Premier ministre, Hamed Bakayoko, ce mercredi en Allemagne des suites d’un cancer », lancé Fidel Sarassoro, directeur de cabinet du président ivoirien, dans un communiqué sur la RTI, la chaîne de télévision nationale la 10 mars. Le président Alassane Ouattara a aussitôt annoncé la nouvelle macabre sur son compte Twitter. « C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire », a déclaré Alassane Ouattara.

Souffrant d’un cancer en phase terminale et hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, Hamed Bakayoko avait été transféré dans un état grave dans un établissement de Fribourg, en Allemagne, dans la matinée du 6 mars, pour y suivre un traitement expérimental, renseigne Jeune Afrique. Ministre de l’intérieur puis de la Défense depuis 2017, le charismatique Hamed Bakayoko a été Maire d’Abobo depuis 2018. Conjointement avec son portefeuille de ministre de la Défense, il avait été nommé Premier ministre à la suite du décès de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly en juillet 2020. celui qui venait d’être élu député de Seguéla, de son lit d’hôpital, a succombé à un cancer ce 10 mars, à l’âge de 56 ans.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Persécution/répression des Panafricanistes: Franklin Nyamsi  en passe d’être exécuté le 14 décembre en France pour...

Après Nathalie Yamb interdite de séjour en France et Maïkoul Zodi dont le visa a été annulé par la France, c’est au...

Sommet États-Unis-Afrique (13-15 décembre) : Washington choisit ses “bons” et “mauvais” dictateurs africains. Voici les 5...

Après avoir condamné la réélection au score stalinien en Guinée Equatoriale de Obiang Nguema, Washington a invité le dictateur à vie de...

La Russie fait don de 260 000 tonnes d’engrais à l’Afrique

"Cela servira à soulager les besoins humanitaires et à prévenir les pertes catastrophiques de...

Cameroun : Des survivants racontent le drame de Damas

Makolo Doss était sur le site mortel comme les autres personnes enterrées suite à l'éboulement. Il n'a eu...

Voici enfin la vérité sur la mise à l’écart d’André Onana

C'est peu avant le début de la deuxième rencontre des Lons Indomptables en coupe...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :