Cameroun : L’hommage de Maurice Kamto à Mendo Zé secoue la toile

Mort des suite de maladie et toujours en détention, le départ du Pr Gervais Mendo Zé le 9 avril connait toujours un silence de tombe de Paul Biya. Dans son message à la mémoire du disparu, le président Maurice Kamto a rappelé à grand trait cette attitude finalement mortelle à l'endroit d'un ancien collaborateur. La toile s'est enflammée.

Le message de Maurice est laconique sincère et lourd de sens. Comme l’essentiel des Camerounais, il se dit attristé de cette fin malheureuse du Prof. MENDO’O ZE, ancien membre du Gouvernement et ancien Directeur général de la CRTV. « En mon nom personnel et au nom des militants et sympathisants du MRC, j’adresse à sa famille si durement éprouvée mes sincères condoléances.» Ecrit-il ce 10 avril. Au président Maurice Kamto de souligner par la suite que le disparu aurait bénéficié de plus d’humanisme de la part d’un régime qu’il a servi pendant de longues années, sans discontinuer «Le Prof. Gervais MENDO’O ZE est mort en détention, dans l’indifférence inhumaine et froide d’un pouvoir qu’il a pourtant servi avec zèle.»

Le Prof. Gervais MENDO’O ZE est mort en détention, dans l’indifférence inhumaine et froide d’un pouvoir qu’il a pourtant servi avec zèle.

Maurice Kamto

Si Maurice Kamto ne revient pas sur les erreurs imputées à l’ancien commis de l’Etat, il se dit très choqué que ce mépris machiavélique du régime Biya qui a visiblement précipité un homme agonisant à la tombe « Au nom de la dignité humaine, on aurait pu laisser le défunt, qui était déjà dans un état végétatif, mourir entouré de sa famille.» Soutient-il. Le président Maurice Kamto conclut par un subliminal message qui a eu de quoi affoler la toile « Les conditions du décès du Prof. MENDO’O ZE illustrent à souhait la vanité des choses, le cynisme et l’ingratitude du régime de M. BIYA ainsi que la vacuité du repli tribal à partir duquel le pouvoir tient en otage notre peuple.»

Les conditions du décès du Prof. MENDO’O ZE illustrent à souhait la vanité des choses, le cynisme et l’ingratitude du régime de M. BIYA ainsi que la vacuité du repli tribal à partir duquel le pouvoir tient en otage notre peuple.

Maurice Kamto

Une manière pour le président Maurice Kamto de rappeler à tous ses compatriotes combien le régime en place est inhumain, ingrat et manipulateur. Ce d’autant plus qu’on note le silence radio de Paul Biya depuis la mort de Gervais Mendo Zé hier soir. Il a doublement de quoi surprendre lorsqu’on sait que l’homme lui aura été fidèle durant le plus clair de son temps, et surtout quand sait que Paul Biya s’est empressé d’adresser ses condoléances officielles suite à la mort du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II. Il n’a jusqu’ici rien dit au sujet de son ancien collaborateur.

#ctaText??#  Joe Biden et Kamala Harris humilient Paul Biya

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Un artiste confirme que Sankara n’est pas mort

C’est littéralement le premier hommage de cet ordre à la mémoire du héros panafricain plus de 30 années...

Succession Déby Itno : GENERATION-90 appelle à des sanctions de l’UA contre le Tchad...

I. Les FAITS La mascarade électorale du 11 avril 2021 au Tchad, boycottée par l’opposition, a marqué l’entrée en...

Scandale en Françafrique : Un terroriste français arrêté en RCA avec… armes et bagages...

Juan Rémy Quignolot, 55 ans depuis le 17 janvier  dernier, se sera finalement révélé un pauvre guignol (!), lui qui a été...

Cameroun : Joshua Osih exclu du SDF

Le NEC vient de trancher, le numéro 2 du SDF qui est joshua osih risque l'exclusion du Social Democratic Front dans...

Palestine : L’armée d’occupation israélienne réprime sauvagement les jeunes mobilisés contre le vol des...

Tous les soirs sans exception, alors qu’ils organisent une veillée pour empêcher les colons de s’emparer de leurs maisons, les forces d’occupation...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :