Cameroun : Les résultats de l’audit sur le Covidgate

En prenant la parole ce 21 juin 2021 à l’Assemblée nationale du Cameroun, le ministre des Finances Louis Paul Motaze a donné les précisions sur la date de publication de l’Audit qui pointe les membres du régime en place qui ont distrait les fonds dédiés à la lutte contre la pandémie au Cameroun.

Le scandale financier baptisé Covidgate préoccupe abondamment les Camerounais, indignés de la mégérence des membres du gouvernement camerounais. Les premiers constats de l’audit ont permis de comprendre l’ampleur de ce délit historique. C’est tout naturellement pourquoi Louis Paul Motaze a été submergé par des questions relativement au Covidgate. Et sur l’échéance de la publication finale du résultat de l’audit, le Minfi a laissé entendre que les résultats pourront être connus cette semaine.

« Je ne veux pas entrer dans le débat sur l’utilisation des premières dépenses. Nous savons qu’il y a un audit qui est en cours ; un audit dont les résultats doivent sortir, je crois cette semaine. Je crois savoir que le Parlement sera largement informé », a assuré le ministre avant d’ajouter que « nous avons été confrontés à une réalité qui est partie jusqu’à la présidence de la République. On s’est rendu compte qu’on peut bien lutter contre le coronavirus, mais les hôpitaux manquent de choses essentielles. Quand il n’y a pas de respirateurs… On voudra lutter, mais on ne réussira pas. Il a été décidé qu’un effort devrait également être fait pas seulement acheter des tests… mais améliorer le plateau technique ».

Louis Paul Motaze laisse donc entendre que de nouvelles dépenses vont être engagées pour permettre au personnel médical de maîtriser davantage la propagation de la pandémie au Cameroun et les autres menaces qu’elle entraîne. Reste à savoir si les annonces du ministre est un indice fiable qui va sonner le début du châtiment pour tous les membres indélicats du gouvernement.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Après le britannique Bbc, un média français confirme : le rouble (russe) est la...

S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le...

Guerre en Ukraine et bravades de Jens Stoltenberg : Non, l’OTAN n’est pas prête...

J’ai bien ri en lisant cette absurdité : L’OTAN va porter le nombre de soldats en état d’alerte à...

Marcel D. vous explique en 4-4-2 qui est réellement Vladimir Poutine

Mes amis, dans ce 4-4-2, je vais vous faire découvrir une facette du président Vladimir Poutine que les médias se gardent bien...

Washington confirme avoir mené des cyberopérations offensives contre la Russie

Les renseignements américains menaient des cyberopérations offensives contre la Russie afin de soutenir l’Ukraine dans son conflit contre...

Jacques Baud : « Les Russes sont plus pragmatiques que les Occidentaux »

Que se passe-t-il sur le front de l’est ? « Les pertes ukrainiennes sont massives, les forces armées perdent...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :