COVID-19 : 2 millions de cas en Afrique du Sud, très probable

L'Afrique du Sud a enregistré 21 584 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre d'infections cumulées à 1 995 556. Avec l'ampleur de la pandémie dans la nation arc-en-ciel, les sombres records sont inévitables.

La province de Gauteng a de nouveau enregistré la majorité des cas avec 12 806. Trois cent quatre-vingt-deux personnes ont succombé à des complications liées au COVID-19 selon le dernier rapport du NICD, ce qui porte à 61 029 le nombre de décès liés à la pandémie.

Dernières statistiques de l’Afrique du Sud

Cas du Cap occidental

Les autorités sanitaires de la province du Cap occidental affirment qu’elles enregistrent une forte troisième vague de la pandémie de COVID-19 due à la variante Delta. La province exhorte tout le monde à adopter un comportement de protection strict afin de contenir la propagation du virus. La province a enregistré 2 447 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Avec environ 200 sites de vaccination dans toute la province, le Cap occidental espère ouvrir plusieurs autres centres de vaccination de masse dans les semaines à venir. Les autorités du département de la santé appellent au respect des protocoles de sécurité et demandent à toutes les personnes éligibles de se faire vacciner.

Le chef du département de la santé de cette province, le Dr Keith Cloete, indique que le nombre d’infections a augmenté de 51 % d’une semaine à l’autre. « Les admissions sont actuellement d’environ 135 nouvelles admissions par jour et nous enregistrons actuellement environ 25 décès par jour. Voilà donc l’image d’une augmentation rapide dans la province. Si nous prenons le métro, c’est une augmentation de 44% d’une semaine sur l’autre, tous les sous-districts ont maintenant montré des augmentations marquées dans les lieux. La plupart des cas sont principalement diagnostiqués dans le secteur privé, mais les cas du secteur public sont également en augmentation. » Alors qu’on note un léger relâchement dans la quasi-totalité des pays africains, l’Afrique est toujours un peu plus en proie à la pneumonie virale.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Amougou Belinga : Vérité sur la fermeture de sa chaîne Telesud

Jean Pierre Amougou Belinga et l'ADG du groupe l'Anecdote Bruno Bidjang Annoncée depuis plusieurs mois par la...

Egypte : la France complice des pires assassinats du Maréchal Al Sissy, montée du...

Arianne Lavrilleux La garde à vue en France pendant environ une semaine de la journaliste indépendante Arianne Lavrilleux...

Diatribe belliciste anti-russe à la tribune de l’AG de l’ONU : Le discours du...

Hitler serait fier : Le chancelier allemand Olaf Scholz lance une diatribe anti-russe aux Nations unies Par Johannes Stern,...

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :