La province de Gauteng a de nouveau enregistré la majorité des cas avec 12 806. Trois cent quatre-vingt-deux personnes ont succombé à des complications liées au COVID-19 selon le dernier rapport du NICD, ce qui porte à 61 029 le nombre de décès liés à la pandémie.
Dernières statistiques de l’Afrique du Sud
Cas du Cap occidental
Les autorités sanitaires de la province du Cap occidental affirment qu’elles enregistrent une forte troisième vague de la pandémie de COVID-19 due à la variante Delta. La province exhorte tout le monde à adopter un comportement de protection strict afin de contenir la propagation du virus. La province a enregistré 2 447 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.
Avec environ 200 sites de vaccination dans toute la province, le Cap occidental espère ouvrir plusieurs autres centres de vaccination de masse dans les semaines à venir. Les autorités du département de la santé appellent au respect des protocoles de sécurité et demandent à toutes les personnes éligibles de se faire vacciner.
Le chef du département de la santé de cette province, le Dr Keith Cloete, indique que le nombre d’infections a augmenté de 51 % d’une semaine à l’autre. « Les admissions sont actuellement d’environ 135 nouvelles admissions par jour et nous enregistrons actuellement environ 25 décès par jour. Voilà donc l’image d’une augmentation rapide dans la province. Si nous prenons le métro, c’est une augmentation de 44% d’une semaine sur l’autre, tous les sous-districts ont maintenant montré des augmentations marquées dans les lieux. La plupart des cas sont principalement diagnostiqués dans le secteur privé, mais les cas du secteur public sont également en augmentation. » Alors qu’on note un léger relâchement dans la quasi-totalité des pays africains, l’Afrique est toujours un peu plus en proie à la pneumonie virale.