Manifestation de Paris : Comment Maurice Kamto a humilié Yaoundé

Programmée pour le 3 juillet dernier à la Place de la République, la manifestation initiée par les diasporas camerounaises s’est tenue avec éclat, malgré les multiples manœuvres des officiels de Yaoundé pour entacher sa bonne tenue . Le président Maurice Kamto se félicite d’une victoire qui annonce beaucoup d’autres.

Cameroonvoice vous propose l’intégralité de la déclaration de Maurice Kamto du 4 juillet 2021

Mes chers compatriotes de la diaspora,

Vous venez, une fois de plus, de démontrer, à travers la réussite éclatante et populaire de votre manifestation du 03 juillet 2021 tenue à Paris, que vous êtes des acteurs majeurs de la Résistance Nationale.

Malgré les multiples manœuvres du régime de Yaoundé visant à faire échec à cette démonstration de force pacifique, vous avez su éviter les provocations, dont certaines relevant du désespoir, étaient particulièrement grossières.

Je vous en félicite chaleureusement.

Vous avez montré à ceux qui avaient annoncé votre dispersion et votre découragement que vous êtes plus mobilisés, plus rassemblés et déterminés que jamais. Notre voie du changement dans la paix et par les urnes est longue, mais assurément la plus sûre pour la victoire.

Continuez de porter haut la flamme de la Résistance nationale.

Toute victoire se prépare avec le plus grand soin.

Nous devons tirer toutes les leçons des expériences électorales passées et des épreuves récentes, notamment avec la répression barbare liée aux marches pacifiques du 22 septembre 2020, pour préparer les échéances politiques à venir, dont nous ne connaissons pas les échéances. Nous ne devons pas nous laisser surprendre. C’est pourquoi j’en appelle au sens élevé de l’intérêt supérieur de l’avenir du Cameroun pour que les efforts de tous, militants ou non, soient mobilisés pour ne pas manquer le virage historique qui se profile devant notre peuple.

La Résistance nationale triomphera ! Le Cameroun sera libéré d’un régime arrogant et méprisant qui a sombré dans une dérive inhumaine et kleptocratique.

Vive la Résistance nationale

Vive le Cameroun

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Le meurtre de la jeune Cora Louise Ndialle a...
C'est un contrôle de éléments de la gendarmerie...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Cameroun : Sébastien Ebala nie avoir demandé pardon à Paul Biya

C’est depuis sa cellule que le journaliste Sébastien Ebala a tenu à rétablir la vérité. Il a annonce être surpris de savoir...

Cameroun-Maurice Kamto sur les meurtres de Buéa « Il est temps d’exprimer enfin notre...

Le jeudi 14 octobre 2021 n’est pas loin d’une nouvelle journée noire pour le Cameroun selon le président Maurice Kamto. Une journée qu’on...

Le combat doit se mener en Afrique

Si certaines personnes se réjouissent que ces jeunes aient parlé sans fard au président français, d'autres se posent les questions suivantes :...

Cameroun-Buéa : le crime contre l’avenir, la réaction du gouvernement

Elle n’avait que 5 ans, elle n’en aura pas plus hélas ! La jeune Cora Louise Ndialle a été arrachée à la vie...

Cameroun : Enceinte de 8 mois, elle est détenue et torturée

Les bavures de Moja Moja John Ikome alias Moja Moja, officier du BIR et chef traditionnel, a récemment infligé...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :